Merci de ne plus jeter vos sachets de thé usagés, planter le thé ainsi et voici ce qui va arriver.

sachets de thé

4 – Se débarrasser des verrues

Grâce à leur teneur en antioxydants, lesquels combattent les radicaux libres qui provoquent des dommages aux cellules, les sachets de thé usagés peuvent être efficaces contre les verrues.

Pour profiter de leurs bienfaits, appliquez des sachets de thé froids sur la verrue et fixez-les à l’aide d’un bandage. Laissez agir pendant 30 minutes. La verrue devrait disparaître rapidement si vous faites cette astuce chaque jour.

le thé

5 – Éliminer les mauvaises odeurs

Grâce à sa capacité à absorber les odeurs, le thé (ou les sachets de thé usagés) peut servir à éliminer les mauvaises odeurs !

  • Placez un sachet de thé dans le réfrigérateur pour vous débarrasser des effluves déplaisants
  • Mettez des sachets de thé secs dans vos chaussures et laissez agir toute une nuit. Le lendemain, elles ne sentiront plus mauvais !
  • Frottez un sachet de thé entre vos mains après avoir coupé un oignon ou de l’ail, pour éliminer leurs fortes odeurs

6 – Soulager les gencives douloureuses

Des gencives douloureuses et qui saignent peuvent annoncer le début d’une gingivite, une affection bucco-dentaire qui nécessite un traitement adapté pour être soigné. Seulement, si vos gencives vous font souffrir, nous vous proposons une astuce simple pour les calmer, en attendant de voir votre dentiste.

Appliquez un sachet de thé sur la partie douloureuse et laissez agir pendant quelques minutes. L’acide tannique contenu dans le thé possède des propriétés apaisantes et astringentes qui vont aider à soulager les gonflements et réduire les saignements.

tea time

6 – Exfolier la peau du visage

Après avoir bu votre tasse de thé, ne jetez surtout pas le sachet ! Le thé ingéré apportera de nombreux bienfaits à votre corps, tandis que le contenu du sachet peut servir d’exfoliant !

Versez le contenu du sachet de thé usagé dans un petit bol, puis ajoutez une cuillère à café de miel. Mélangez le tout et faites un gommage avec en faisant des mouvements circulaires. Laissez agir pendant 5 minutes avant de rincer.

Les propriétés antioxydantes du thé et du miel vont aider à protéger la peau contre le vieillissement précoce et lui apporteront de l’éclat, c’est bon pour votre santé.
Si vous avez des cicatrices d’acné, remplacez le miel par de la farine de riz !

La vidéo sur la page suivante ==>