Mennel Ibtissem (The Voice) réagit à la polémique sur l’attentat de Nice et ses tweets choc.

Mennel Ibtissem

La candidate de THE VOICE réagit sur le web, Mennel Ibtissem avait ému les jurés de « The Voice » avec sa reprise de Hallelujah de Leonard Cohen.

Mennel Ibtissem : Samedi 3 février, très rapidement après la diffusion de son passage dans l’émission, plusieurs internautes ont exhumé certaines de ses anciennes publications postées depuis des comptes personnels après l’attentat de Nice. Des profils supprimés depuis.

Voice

« C’est devenu une routine, un attentat par semaine. Et toujours pour rester fidèle, le « terroriste » prend avec lui ses papiers d’identité. C’est vrai que quand on prépare un sale coup, on oublie surtout pas de prendre ses papiers », publiait-elle notamment au lendemain de l’attentat du 14 juillet, avec le hashtag PrenezNousPourDesCons.

Mennel the Voice

Vidéo : Leonard Cohen (Hallelujah) :

Pour son audition à l’aveugle, Mennel a choisi un titre de Leonard Cohen : « Hallelujah ». Un choix payant puisqu’elle fera se retourner Florent Pagny, Mika, Zazie et Pascal Obispo. Elle a finalement choisi Mika pour poursuivre l’aventure.

Les internautes ont également relevé son soutien à Dieudonné, à l’islamologue controversé Tariq Ramadan, ou sa proximité avec l’ONG polémique Barakacity, comme l’explique Nice-Matin.

La suite avec la réaction de la jeune femme sur la page suivante ===>

Leonard Cohen (Hallelujah)

Plusieurs heures après le début de la polémique, la jeune femme s’est exprimée sur ses comptes officiels. « On me prête des intentions qui ne sont pas les miennes et qui ne reflètent aucunement ma pensée », lance-t-elle avant d’affirmer son amour pour la France et de condamner « bien évidemment » le terrorisme.

reaction

Je prône un message d’amour, de paix et de tolérance, la preuve en est mon choix de chanter Hallelujah de Léonard Cohen.

tweets

The Voice : La Plus Belle Voix est une émission de télévision française de télé-crochet musical diffusée sur TF1 tous les samedis à 21h. Des chanteurs expérimentés ou novices tentent de séduire le public et les 4 coachs, Florent Pagny, Mika, Zazie et Pascal Obispo lors d’auditions à l’aveugle, de battle et de primes. Présentée par Nikos Aliagas et Karine Ferri, la saison 7 de The Voice est diffusée à partir du 27 janvier 2018.