Dernière minute : Les restes du corps de Maëlys découvert ici.

Maëlys

Maëlys découverte selon le procureur de la République de Grenoble, la gendarmerie annonce avoir découvert les restes du corps de la petite fille suite aux aveux de Nordahl Lelandais.

L’ESSENTIEL SUR L’affaire Maëlys … ci dessous :

«Nous avons découvert les restes du corps ». Il était 18h03 quand le procureur de la République de Grenoble a annoncé la découverte du corps de la petite Maëlys, disparu en août, après une journée de recherches «éprouvante ».

les restes du corps

La découverte d’une trace de sang dans le coffre de la voiture de Lelandais a relancé les investigations mardi soir.

Le suspect, transféré tôt ce mercredi de sa prison vers le Palais de justice de Grenoble (Isère), a été entendu par les juges d’instruction puis emmené à Pont-de-Beauvoisin, et enfin vers son domicile savoyard à Dommessin.

procureur de la République de Greno

Nordahl Lelandais a fini par indiquer où il s’est débarrassé du corps, sur la commune de Saint-Franc (Savoie). Il a revanche refusé de s’exprimer sur les circonstances de la mort de l’enfant. Il a aussi présenté ses excuses aux parents de Maëlys.

13h45. Des fouilles en cours à Saint-Franc (Savoie). Selon nos informations, des recherches sont en cours aux alentours du village de Saint-Franc (Savoie), à une dizaine de kilomètres au sud-est de Domessin.

14H25. Les routes menant au secteur de Saint-Franc sont bloquées par la gendarmerie selon nos informations. Nordahl Lelandais a « des choses à dire et à montrer », indique aussi la radio RTL.

14H42. Selon nos informations, Nordahl Lelandais, a fini par indiquer où il se souvient avoir déposé le corps de la petite fille. Les gendarmes fouillent en ce moment un replat sur la commune de Saint-Franc (Savoie).

15H14. C’est la première fois depuis le début de l’enquête que Nordahl Lelandais accepte de coopérer. L’opération est montée depuis des semaines par les juges d’instruction.La commune deSaint Franc où sont effectuées les recherches est à une vingtaine de minutes de route de Pont-de-Beauvoisin (13,2 km), lieu de disparition de la fillette.

Saint-Franc

15H40.Recherches. La gendarmerie demande aux journalistes sur place de ne pas les suivre alors que les recherches du corps de Maëlys se poursuivent. Plus d’informations seront délivrées lors de la conférence de presse du procureur à venir.

15H45. Changement de stratégie. Selon nos informations,confrontées à de nouveaux éléments de l’enquête, l’avocat de Nordahl Lelandais, Me Jakubowicz a demandé à ce que son client soit entendu. Devant les juges, Lelandais a changé de stratégie de défense et avancerait désormais la thèse de l’accident.

La suite sur l’affaire Maëlys sur la page suivante ==>

Précédente1 de 2