La photo mystérieuse du 11 Septembre 2001 : La vérité éclate enfin.

le 11 Septembre 2001

1911 septembre 2001. 16 ans plus tard, la vérité éclate sur la photo mystérieuse découverte dan s sur les lieux du drame, le World Trade Center.

Nathan Edwards (photographe) originaire d’Australie. Le 11 Septembre 2001, alors que le World Trade Center tombe sous les yeux effarés de la planète entière, il se trouve à New-York, en train de faire des courses avec sa femme Kylie, en mode shopping. Il reçoit alors un appel de son patron.

11 Septembre 2001

“Un avion s’est crashé sur le World Trade Center le 11 septembre 2001, on a besoin que tu ailles là-bas.” Rapidement, Nathan rassemble ses appareils photos et se rend sur les lieux au moment où le deuxième avion percute l’autre tour. Atterré, il dit alors à sa femme :“Ce n’est pas un accident, et je risque de ne pas être joignable les prochaines heures” Et effectivement, les heures d’après, Nathan apportait au monde les premières images de la pire attaque terroriste de l’histoire des Etats-Unis.

tour

Quand il arrive au coeur du drame, la scène est apocalyptique, partout, la mort résonne.

En parcourant les décombres, Nathan découvre soudain une touche de couleur dans le gris du ciel et du sol. Une photo, presque intacte, d’une mère avec sa fille. Une unique trace de vie, des visages souriants et heureux, sur papier glacé. Que cette photo ai survécue alors qu’autour, le reste est réduit en poussière, Nathan n’en revient pas.

Précédente1 de 5