En attendant en Dordogne ils sortent un silure de 2 m 33 et 80 kilos.

silure

Pêche en France, deux amis de longue date, pécheur par passion, vivant en Dordogne ont eu l’agréable surprise de sortir un passion silure de 80 kilos, mais sur d’une longueur de 2 mètres 33 centimètres, un record.

Silure pèche : lorsque l’on pense qu’il y a, dans nos rivières et fleuves des « monstres marins » dépassant parfois les 2 mètres et les 60 kilos, cela n’incite guère à la baignade.

Voici la vidéo :


Prenez ainsi cette nouvelle prise d’un silure réalisée ce dimanche sur la Dordogne, dans le Périgord.

Jordan Cabrol et Mathieu Lalot pêchaient le silure dans la Dordogne, et ont fini par remonter une belle pièce : 2m33 pour +/- 80 kilos.

peche au silure

Rien n’est dit dans l’article quant au sort réservé à ce poisson.

Mais il paraît qu’il est comestible. Goût de vase ? Faut le saigner le plus vite possible après la prise, documente ici un restaurateur.

Pour les amateurs de statistiques, le plus grand silure jamais pêché faisait 2m74 pour +/- 120 kilos. C’était l’an passé, en France. Il avait été remis à l’eau…

peche silure

Et en Belgique ?

Il y a eu cette histoire incroyable d’un silure de près de deux mètres pris dans la Meuse à hauteur d’Amay avec un chat dans le ventre…

Toujours dans la même région, un silure de 2m05 pris en 2016.

le silure

Enfin, à Engis, pas loin… d’Amay, un pêcheur de 14 ans avait sorti de l’eau un silure de près d’1m80. À notre avis, il en parle toujours…

poisson silure

Sur la page suivante le silure et ses records =>

Précédente1 de 2