Voici pourquoi vous avez la paupière qui tremble parfois ?

paupière qui tremble

Paupière qui tremble ? Cela vous arrive souvent mais, rassurez-vous, dans la plupart des cas, c’est totalement anodin. C’est une sensation très étrange qui ne vous est sans doute pas inconnue. La fatigue ou le manque de magnésium en sont souvent la raison.

Paupière qui tremble : Une fatigue passagère ou une carence en magnésium … Soudainement, votre paupière qui tremble, de manière presque imperceptible, comme si elle vibrait à toute vitesse. Puis, tout aussi soudainement, ce tremblement disparaît, parfois après quelques secondes, parfois après plusieurs minutes.

En termes médicaux, ces tremblements portent le nom de « fasciculation ». Ces tressautements musculaires sont quasiment tout le temps bénins et apparaissent lorsqu’une personne présente une forte anxiété, une carence en certains nutriments, notamment en magnésium, ou consomme simplement trop de caféine. Cela peut également survenir après un exercice physique intense.

manque de magnésium

Les tremblements de la paupière peuvent-ils être graves ?

Si ces tremblements anodins persistent, ils peuvent être traités facilement par un peu de repos, du calme ou une cure de magnésium. Cependant parfois, ils sont symptomatiques de pathologies beaucoup plus lourdes et en cas de doute, des examens approfondis doivent être envisagés.

Ainsi, les tremblements de la paupière peuvent, dans des cas beaucoup plus rares, être associés à certaines maladies auto-immunes comme le syndrome d’Isaac, ou certaines affections du système nerveux comme une sclérose latérale amyotrophique, une myopathie, une amyotrophie spinale ou encore la maladie de Creutzfeld-Jakob.

fatigue

Les tremblements des paupières sont des symptômes temporaires sans gravité. Ils entraînent la sensation d’avoir la paupière qui « saute » ou « clignote ».

Description des paupières qui tremblent

Les tremblements des paupières, parfois appelés « fasciculations » des paupières, se produisent de manière inopinée chez la plupart des gens. Il s’agit de tremblements temporaires, sans gravités, qui peuvent toutefois être gênants sur le moment.

tremble

En réalité, les fasciculations sont des contractions involontaires des muscles, en l’occurrence le muscle orbiculaire de la paupière, dont on ne connait pas la cause.

La suite sur la paupière qui tremble en page suivante =>

Précédente1 de 2