Johnny Hallyday : Fran­cky Vincent explique pourquoi il veut reprendre ses chansons, très surprenant.

Fran­cky Vincent

Fran­cky Vincent, le prince du zouk veut absolument reprendre les chansons de l’idole des jeunes Johnny Hallyday et la raison est vraiment surprenante. Oui, Fran­cky Vincent a bien l’inten­tion de reprendre quelques titres de Johnny Hally­day en version zouk.

Il y a quelques jours, Eve Angeli nous parlait de sa colla­bo­ra­tion avec Fran­cky Vincent et notam­ment de leur projet commun d’album de reprises « de chan­sons d’hier et d’aujourd’hui » en version zouk. « Comme on est très fans de Johnny Hally­­day, on a commencé à bosser certains de ses titres version soleil », avait-elle dévoilé. Un hommage origi­nal au chan­teur disparu le 6 décembre dernier qui n’a pas du tout plu à son immense commu­nauté de fans. Grave­ment mena­cée, la jeune femme de 37 ans a décidé de mettre les choses au clair.

Johnny Hallyday reprise chanson

« J’avais émis le désir, pourquoi pas, de reprendre une chan­­son du Taulier afin de lui rendre hommage, surtout que Johnny aimait les Antilles. Aujourd’­­hui, je reçois des messages d’in­­sultes de ses fans ! », a-t-elle expliqué avant de préci­ser : « Non, il n’y aura aucun album de reprises des chan­­sons de Johnny Hally­­day ! »

l'idole des jeunes Johnny Hallyday

Comme indiqué depuis le début, un album entier ne verra pas le jour mais les amateurs de zouk pour­ront bel et bien décou­vrir quelques tubes revi­si­tés de la légende du rock français. L’infor­ma­tion a été confir­mée hier par Fran­cky Vincent sur son compte Face­book. « Sachez qu’en tant que fan de Johnny Hally­day depuis l’adoles­cence, j’ai décidé de rendre hommage à mon idole en inter­pré­tant 3 chan­sons (Quelque chose de TennesseQue je t’aime et Sang pour sangversion zouk’n’roll.

répertoire Johnny Hallyday

Ce sera sédui­sant et surtout dansant, car j’ai par mes origines un savoir-faire reconnu », a-t-il écrit. Une idée farfe­lue pour certains mais une véri­table évidence pour l’inter­prète de Fruit de la passion qui ajoute : « Sachant que Johnny adorait la cuisine antillaise, le piment et Saint-Barthé­lemy, je pense que de son vivant il aurait appré­cié une telle inter­pré­ta­tion car il était très ouvert d’esprit. »

prince du zouk

Des admi­ra­teurs du chan­teur antillais lui ont témoi­gné leur soutien en commen­taires et lui ont posé quelques ques­tions sur cet éton­nant projet. Certains ont notam­ment voulu savoir si cette version zouk’n’roll serait en créole et la réponse est non car il serait « maudit par certains fans ». Le but de Fran­cky Vincent est de tout simple­ment rendre hommage à sa façon à son idole et pourquoi pas permettre aux jeunes de « mieux appré­cier Johnny ». Oh Fran­cky, si tu savais…

Francky Vincent

OMG ! Johnny «version soleil»: Francky Vincent reprendra trois chansons … lien