Avec cette astuce puissante, éliminer le tartre de votre bouche en un clin d’œil.

bactéries

Éliminer le tartre dans votre bouche est causé par la calcification de la plaque dentaire. Cette dernière est constituée d’un mélange de bactéries, de salive et de restes de nourriture qui n’ont pas été éliminés par le brossage des dents et se forme après chaque repas.

Vous avez remarqué des dépôts jaunâtres dans votre bouche et cela n’est pas très esthétiques à la base de vos dents, aux bords des gencives ? C’est bien le tartre. Ce problème dentaire survient suite à l’accumulation de la plaque dentaire, un ensemble de salive, de restes de nourriture et de bactéries, et peut entrainer de nombreuses autres maladies dentaires plus graves comme les caries, les problèmes gingivales ou encore le déchaussement des dents. Comment s’en débarrasser naturellement ? Lisez cet article  pour savoir comment les éliminer.

bactéries

Ainsi, les débris alimentaires et les bactéries constituent une sorte de pellicule qui s’accumule sur les dents. Quand elle n’est pas éliminée rapidement, elle va causer la formation de plaque dentaire. Non traitée à temps, la plaque dentaire se minéralise et évolue en tartre, des dépôts solides qui apparaissent sur la dent mais qui peuvent aussi s’étendre sous la gencive. Notez que la formation du tartre peut se faire très rapidement.

belle dent

Les causes du tartre et les éliminer :

Plusieurs causes peuvent entraîner la formation de la plaque dentaire et du tartre :

  • Une mauvaise hygiène dentaire : les personnes qui ne se brossent pas les dents au minimum deux fois par jour, peuvent facilement avoir ce genre de problème dentaire.
  • Certaines habitudes : le tabac, la consommation importante d’aliments sucrés ou acides…
  • Une prédisposition : certaines personnes sont plus sujettes que d’autres à avoir ce genre de problème dentaire. Ceci peut être dû à la composition de leur salive qui peut favoriser le développement du tartre. Le fait d’avoir des dents mal positionnées ainsi qu’un émail dentaire faible peut aussi augmenter les risques d’avoir des problèmes de tartre.

éliminer le tartre

La suite sur la page suivante =>

Précédente1 de 2