Choc : Laura Smet bruta­le­ment attaquée par un proche du clan ?

clan

Un intime et proche du clan a fait part de son avis au sujet de la volonté de droit de regard de Laura Smet et David Hally­day sur l’al­bum post­hume de leur père et ça fait très mal  à seule­ment quelques jours de l’au­dience du 15 mars qui verra s’af­fron­ter la famille Hally­day.

Un proche du clan attaque ! À chaque jour son lot de rebon­dis­se­ments dans l’af­faire de l’hé­ri­tage de Johnny Hally­day. Voilà main­te­nant exac­te­ment un mois que Laura Smet a lancé une offen­sive média­tique à l’en­contre de sa belle-mère afin de faire valoir ses droits, ainsi que ceux de son frère.

Johnny

En effet, dans une lettre post­hume qu’elle a dévoi­lée le 12 février dernier, la première fille de l’idole des jeunes a informé la presse et le monde entier qu’elle et David Hally­day ne figu­raient pas sur le testa­ment du rocker décédé dans la nuit du 5 au 6 décembre, des suites d’un cancer du poumon.

Johnny Hallyday

Rayés de la succes­sion au profit de Laeti­cia Hally­day, seule et unique léga­taire du patri­moine maté­riel et moral de la star, les deux aînés sont prêts à enta­mer une longue guerre judi­ciaire, dont le tout premier acte aura lieu le 15 mars.

intime

Ce jeudi, Laura Smet et David Hally­day se rendront au tribu­nal de Nanterre afin d’ob­te­nir ce qu’ils dési­rent plus que tout : un droit de regard sur l’al­bum post­hume de leur père. Actuel­le­ment bloquée sur le sol améri­cain, à Los Angeles, et ce afin de conser­ver son statut de rési­dente, Laeti­cia Hally­day ne fera pas le chemin jusqu’au palais du Justice pour affron­ter ses deux beaux enfants sur ce point, mais nul doute que son avocat, Maître Arda­van Amir-Aslani, se char­gera de le faire.

Laura Smet et David Hally­day : la bataille pour le droit de regard sur l’album post­hume de leur père

Le 7 février dernier, les deux aînés avaient en effet « exigé une copie de la maquette de l’album en cours de prépa­ra­tion avec l’inté­gra­lité des enre­gis­tre­ments qui seraient commer­cia­li­sés ainsi qu’une descrip­tion du packa­ging envi­sagé », dans une lettre envoyée à leur belle-mère. Ce à quoi la veuve avait rétorqué de manière assez cinglante (dans une réponse publiée par Le Point le 20 février) : « Laura, David, c’est avec beau­coup de surprise que j’ac­cuse récep­tion de votre lettre.

Laura Hallyday

Cette requête du clan, assor­tie d’un délai de 48 heures pour s’exé­cu­ter, prend le ton d’une mise en demeure. Je n’en­tends pas accé­der à cette injonc­tion qui n’est pas fondée. »

Laura Smet

Ce droit de regard sur l’opus post­hume de Johnny, Le Point s’est penché dessus et a recueilli un témoi­gnage acerbe à ce sujet. « Alors que Laura Smet n’a pu se gérer seule jusqu’à 34 ans, comment peut-elle prétendre gérer la carrière post­hume de son père ? », s’est inter­rogé un « intime » du clan dans le maga­zine.

Laeticia Hallyday

Une pique violente qui fait réfé­rence au passage à vide de l’ac­trice, qui, il y a six ans, a été inter­née à l’hô­pi­tal psychia­trique Sainte-Anne après avoir été retrou­vée nue dans la rue, sous l’em­prise d’al­cool et de stupé­fiants. Et la même source de conclure : « Un droit de regard sur l’album de leur père ? Depuis quand le talent est-il héré­di­taire ? » Les aînés risquent d’ap­pré­cier…

clan

A savoir sur le clan : Laeticia Hallyday : jalouse de Laura Smet ? Un proche témoigne… Voir