Face à cette nouvelle épreuve, Laeticia Hallyday a fondu en larmes.

épreuve

Une épreuve difficile : C’est Robin Le Mesurier, le fidèle guitariste de Johnny, qui a livré ses confidences dans un reportage consacré à l’héritage du « taulier » sur TF1. Depuis des mois, Johnny travaillait sur cet album, qu’il n’a jamais pu terminer.

L’album posthume de Johnny va bientôt sortir dans les bacs. Pour la veuve de la star du rock, écouter sa voix est une épreuve difficile…

studio

Autour de Laeticia, les anciens musiciens de Johnny mettent donc aujourd’hui les bouchées doubles pour faire de ce disque l’un des plus grands de la star.

larmes

«  On a refait certaines parties à la guitare  », a expliqué Robin Le Mesurier au micro de Sept à Huit sur TF1. «  Je pouvais l’entendre chanter, comme s’il était dans la pièce à côté. Laeticia est arrivée au studio et en réentendant sa voix, elle a fondu en larmes. Je pense que ça va être un très bon album.  »

Johnny

Une véritable épreuve pour Laeticia, qui a selon le reportage réécouté chez elle à plusieurs reprises la voix de son mari décédé. Il faut noter que ni David ni Laura Smet n’ont actuellement un droit de regard sur l’album posthume qui devrait sortir dans les prochains mois.

album

Mais le procès qui s’ouvre ce jeudi à Nanterre et qui opposera frontalement les deux clans de la famille Hallyday pourrait changer la donne. En effet, la justice pourrait permettre à David et Laura d’avoir un véritable droit de regard sur ce disque. Mais pour le même prix, la justice pourrait aussi décider que c’est à Laeticia qu’il revient d’avoir le « final cut »

épreuve

Long­temps Laeti­cia a refusé d’y penser. Puis il a fallu annon­cer à Jade et à Joy que leur père était parti pour toujours. Il a fallu appe­ler les plus grands : David et Laura, les réveiller dans la nuit. Sa voix devait être claire, les mots simples. Le temps est au rassem­ble­ment, à la gestion terrible du moment. Après elle pourra pleu­rer, se lais­ser aller. A-t-elle réveille ses filles dans la nuit? Ou les a-t-elle lais­sées dormir ? Jusqu’au bout Laeti­cia a tenté de les proté­ger, orga­ni­sant des goûters à la maison, des cours de cuisine. Il fallait leur chan­ger les idées, leur rendre la vie un peu moins grave. Elle sait Jade fragile, Joy plus solaire. Main­te­nant elle se doit d’être forte pour ses fille. Johnny est mort dans ses bras.

A savoir : Laeticia Hallyday, la pire épreuve de sa vie : annoncer sa mort aux … lien