La lettre que Laura Smet a envoyée à Laeti­cia pour régler la succession de Johnny Hally­day dévoilée.

la lettre

La lettre : Laura Smet avait demandé à Laeti­cia de régler cette affaire au plus vite. La réponse de la dernière femme du chanteur avait été cinglante, avant que la guerre médiatique n’éclate autour de l’hé­ri­tage de Johnny Hally­day.

Entre Laeti­cia Hally­day et Laura Smet, le courant n’est jamais passé. La dernière compagne de Johnny Hally­day empê­chait son époux de voir la fille qu’il a eue avec Natha­lie Baye. Ces derniers étaient donc obli­gés de se voir en cachette, voici la lettre écrite de sa part pour Laetitia pour régler cette histoire de succession.

régler

Une sombre histoire de famille encore confir­mée par Laura, dans sa lettre post­hume à son père, écrite après la révé­la­tion du testa­ment de l’in­ter­prète de Quelque chose de Tennes­see.

Laeticia

Un testa­ment qui déshé­rite les deux aînés du chan­teur au profit de Laeti­cia et des deux filles qu’il avait adop­tées avec elle, Jade et Joy. Ce choix très polé­mique, Laura Smet ne s’y atten­dait pas du tout, alors que des rumeurs circu­laient dès 2010 concer­nant une succes­sion de toute la fortune de l’idole des jeunes à Laeti­cia.

Laura Smet

Le 31 janvier 2018, la fille du rocker avait donc écrit une lettre où elle deman­dait à Laeti­cia que soit réglée la ques­tion de l’hé­ri­tage de Johnny.

Laeticia Hallyday

Dans le docu­ment révélé hier soir par Sept à Huit, on découvre les mots écrits par Laura Smet à sa belle-mère, avant que la guerre publique n’éclate : « Chère Laeti­cia, voilà près de deux mois que papa est parti et il nous faut avan­cer dans le règle­ment de sa succes­sion.

succession

En plein accord avec David, nous voudrions signer dès que possible l’acte qui fixe les quali­tés héré­di­taires. Merci d’avance ». En guise de réponse, la jeune femme âgée de 34 ans avait eu droit au ton froid de Laeti­cia.

la lettre

« Dès le lende­main » la mère de Jade et Joy explique dans sa réponse qu’elle ne s’at­ten­dait pas à cette lettre de Laura, qu’elle prend comme une attaque : « C’est avec beau­coup de surprise que j’accuse récep­tion de votre lettre. Cette requête prend le ton d’une mise en demeure. Je n’entends pas accé­der à cette injonc­tion qui n’est pas fondée. L’inté­gra­lité des droits d’auteur et d’artiste-inter­prète de mon époux m’a été dévo­lue au terme de ses dernières volon­tés ». La suite, on la connaît…

En savoir plus : Minute 7 à 8 – Héritage de Johnny : la lettre de Laura Smet à Laeticia … Voir