Pourquoi Jade et Joy sont traînées en justice par David Hally­day et Laura Smet ?

jade

A peine âgées respec­ti­ve­ment de 13 et 9 ans, les petites Jade et Joy ont bien été assi­gnées en justice par les aînés de la famille Hally­day. Des proches du dossier, côté Smet, ont tenu à expliquer cet acte; non vous ne rêvez pas, c’est bien la réalité.

Au tour de Jade et joy ! Après des semaines de batailles média­tiques, de commu­niqués et de lettres « privées » publiées par voie de presse, il est temps pour la famille de Johnny Hally­day de rejoindre la case « tribu­nal ». C’est à Nanterre, à 14h30 ce jeudi, que les festi­vi­tés juri­diques ont commencé, bien que de nombreux acteurs de ce terrible procès répondent absents à l’ap­pel.

Joy

Parmi la liste des personnes assi­gnées en justice par David Hally­day et Laura Smet, leurs petites sœurs Jade et Joy sont restées à la maison avec leur mère.

Car oui, les deux filles adop­tives du rocker et de Laeti­cia Hally­day font bien partie de la liste des dix assi­gnés, aux côtés notam­ment de la société SLJ (déte­nant la demeure de Marnes-la-Coquette), de la Sacem (Société des Auteurs, Compo­si­teurs et Editeurs de Musique), de Warner Music France ou encore de leur mère, évidem­ment.

justice

Pour­tant, comme l’ont précisé des proches du dossier au Pari­sien, il ne s’agit pas ici d’une véri­table bataille fratri­cide.

assignées en justice

« Jade et Joy sont égale­ment visées, mais nous n’avons évidem­ment rien contre elles, ont-ils expliqué. C’est pure­ment formel car nous sommes obli­gés d’as­si­gner tous les héri­tiers. » La demande de partage récla­mée par Laura et David avan­ta­ge­rait d’ailleurs les fillettes, puisque les deux aînés exigent une découpe égali­taire du patri­moine de leur père Johnny Hally­day selon la loi française.

Jade et joy

Dans cette confi­gu­ra­tion, 25% du patri­moine de l’ar­tiste revien­drait à Laeti­cia Hally­day et 18,75% à chacun des quatre enfants. Jusqu’à présent, la seule et unique héri­tière n’est autre que la veuve de l’ar­tiste, Laeti­cia, qui pour­rait si elle le voulait, dispo­ser de la fortune qui lui revient pour l’ins­tant de droit.

famille de Johnny Hallyday

A lire aussi sur les filles du boss : Comment Jade et Joy Hallyday ont vécu les derniers jours de Johnny ... Voir