Michael Schumacher : 4 ans après l’accident, ou en est son état de santé ?

état de santé

Etat de santé : Michael Schu­ma­cher est alors en vacances à Méri­bel en Savoie avec quelques amis et son fils Mick quand sa vie bascule. Le 29 décembre 2013, le célèbre pilote de Formule 1 est victime d’un terrible acci­dent de ski alors qu’il est dans une zone de hors-piste.

Le 29 décembre 2013, Schumi est victime d’un terrible acci­dent de ski, mettant un point final à sa carrière de pilote. Depuis, son état de santé ne cesse de susci­ter la curio­sité. 4 ans après son hospi­ta­li­sa­tion, Michael Schu­ma­cher reçoit toujours de nombreux soins médi­caux.

Michael Schumacher

Dans sa chute, l’homme se cogne la tête sur un rocher provoquant un grave trau­ma­tisme crânien qui le plonge dans le coma. Trans­féré d’urgence à l’hôpi­tal de Grenoble, Michael Schu­ma­cher reçoit alors de nombreux soins médi­caux mais son état de santé reste préoc­cu­pant. Après une première opéra­tion chirur­gi­cale, le pilote est plongé dans un coma arti­fi­ciel.

Schumacher

Depuis, le secret règne en maître et peu d’infor­ma­tions filtrent au sujet de l’état de santé du cham­pion. Ce qui est certain, c’est que quatre ans après sa chute, Michael Schu­ma­cher garde d’impor­tantes séquelles de cet acci­dent. Des soins quoti­diens sont appor­tés au spor­tif désor­mais installé à son domi­cile de Gland sur les bords du Lac Léman, trans­formé en un véri­table hôpi­tal. Selon plusieurs médias dont Le Soir12 millions d’euros de travaux ont été néces­saires pour rendre la villa acces­sible. Quinze personnes, dont des kiné­si­thé­ra­peutes, des aides-soignants et des méde­cins, se relaient chaque jour pour lui prodi­guer ses soins. Et cela a un coût : pas de moins de 125 000 euros sont dépen­sés par semaine par la famille pour le bien-être du cham­pion. Une conva­les­cence diffi­cile qui prend du temps.

Schumacher coma

La suite sur l’état de santé du pilote Schumacher sur la page suivante ==>

Précédente1 de 2