10 conseils pour ne plus avoir mal aux genoux et les garder en santé.

genoux

Les genoux sont les plus grandes articulations du corps, et ils soutiennent le corps et assurent la stabilité et la flexibilité du corps. Les genoux doivent fonctionner correctement pour que nous puissions nous tenir debout, courir, marcher, nous retourner et sauter. Voici comment mettre fin à votre mal aux genoux.

Mal aux genoux ! Les genoux souffrent souvent au fil des années et réduisent ainsi la mobilité de la personne. De plus, la douleur au genou est l’une des douleurs les plus intenses et insupportables.

Nos genoux peuvent également s’affaiblir en raison de carences nutritionnelles, de blessures, de la tension, du tabagisme, de l’abus d’alcool, de la consommation excessive de sodium et de l’arthrose.

Votre système immunitaire est déclenché par des menaces étrangères, y compris les microbes, le pollen des plantes et les produits chimiques. L’inflammation se développe lorsque certains d’entre eux envahissent le système et déséquilibrent le corps.

Parfois, voir mal aux genoux ne disparaît pas si facilement et le corps ne peut pas combattre son mal. La menace peut se transformer en cancer, arthrite, maladies cardiaques, diabète, dépression et maladie d’Alzheimer. Certaines personnes sentent l’inflammation dans leurs genoux.

Pourtant, nous vous offrons 10 façons naturelles de renforcer les genoux et de soutenir leur fonction saine :

1. Calcium pour ne plus avoir mal aux genoux

Le calcium est une source d’énergie vitale pour les os, et il affecte leur santé globale. Puisque le corps ne le produit pas naturellement, assurez-vous de consommer des aliments riches en calcium et de prendre des suppléments.

Augmenter la consommation d’amandes, de fromage au lait, de légumes-feuilles foncés, de sardines, ainsi que d’edamame, de jus d’orange enrichi, de céréales enrichies de calcium et de mélasse blackstrap.

Calcium

2.Aliments anti-inflammatoires

Pour combattre l’inflammation, vous devriez éviter les produits à base de farine blanche (sucre, soude, graisses saturées et riz blanc) et consommer des noix, patates douces, curcuma, huile d’olive, gingembre, graines de lin, saumon, épinards, avocat, cerises acidulées, bleuets.

Les solutions pharmaceutiques sont souvent prescrites comme le meilleur outil pour les genoux enflammés, mais la nature a une meilleure option pour vous.

Selon le Dr Frank Hu, professeur de nutrition et d’épidémiologie au département de nutrition du ministère de la santé,  » de nombreuses études expérimentales ont montré que les composants des aliments ou des boissons peuvent avoir des effets anti-inflammatoires « .

Une chose est sûre : il faut absolument éviter les aliments malsains et transformés. Les glucides raffinés ne sont pas vos amis, et vous devriez absolument éviter le pain blanc et les pâtisseries. « Nettoyez votre menu et éliminez les boissons gazeuses, la viande rouge et la margarine.

3.Vitamine C

La vitamine C est essentielle à la synthèse du collagène, au développement osseux normal et à la matrice osseuse. Il réduit le risque de fractures osseuses et augmente la densité osseuse.

Assurez-vous de consommer régulièrement des citrons, des baies, des oranges, des poivrons, des brocolis, des fraises, des papayes, des kiwis, des choux-fleurs, des épinards et des choux de Bruxelles.

Vitamine C

4.La Vitamine D aide a ne plus avoir mal aux genoux

La santé des articulations et des os dépend en grande partie de cette vitamine, de sorte que ses niveaux réduits augmentent le risque de fractures traumatiques minimales et entravent l’absorption adéquate du calcium dans l’organisme.

Vous devriez vous exposer à un ensoleillement adéquat, de préférence le matin, prendre des suppléments et augmenter la consommation de produits laitiers, de poisson, de jaunes d’œufs, d’huile de foie de morue et de céréales enrichies.

5.Votre poids

Les kilos en trop aggravent la douleur au genou puisqu’ils les exposent à une pression constante. Par conséquent, essayez de perdre du poids supplémentaire et de stabiliser et de renforcer les genoux.

Précédente1 de 2