Révélations : pourquoi Johnny Hallyday faisait chambre à part avec Laeticia ?

chambre

Après avoir quitté la clinique Bizet, le chan­teur avait souhaité rejoindre son domi­cile de Marnes-la-coquette. Afin de l’accueillir au mieux, son bureau avait été réamé­nagé. Laeticia, johnny et les enfants devait faire chambre à part avec Johnny, pour des raisons évidentes.

Très affai­bli depuis son retour de la clinique, le rockeur ne pouvait plus monter dans sa chambre, et restait donc dans son petit bureau, réamé­nagé pour faci­li­ter son quoti­dien.

johnny hallyday

Afin de l’accueillir au mieux, son bureau avait été réamé­nagé. « Parce qu’il ne peut plus monter les esca­liers menant à sa chambre, à l’étage, et que l’ascen­seur installé récem­ment est trop petit pour le fauteuil roulant, on y a installé les appa­reils et un lit médi­ca­lisé » peut-on lire dans Paris Match. 

Laeti­cia

Très affai­bli par la mala­die, le rockeur ne pouvait donc plus dormir dans son lit habi­tuel.

Révélations

Qu’à cela ne tienne, Laeti­cia et ses filles avaient trouvé la parade.« A ses pieds, posés à même le sol, les mate­las de Laeti­cia, Jade et Joy »précise le maga­zine.

clinique

Lors du dernier dîner orga­nisé par les amis de Johnny Hally­day, les proches du rockeur s’étaient relayés à tour de rôle pour diver­tir le rockeur dans ce petit bureau de 20 mètres carrés que le chan­teur ne quit­tait plus, avec pour fond sonore, la télé­vi­sion allu­mée en perma­nence.

chambre à part

C’est dans cette pièce que Johnny Hally­day s’en est allé quelques jours plus tard, soutenu dans l’épreuve par sa dernière épouse Laeti­cia. Après plus de vingt années à vivre ensemble, il semblait hors de ques­tion pour la mère de Jade et Joy de lais­ser son mari seul défier la mort. Jusqu’au bout, la dernière épouse du Taulier aura été à ses côtés.

chambre

« Johnny ne quitte pratiquement plus cet antre, peuplé de souvenirs, de guitares, de disques d’or« , peut-on lire. Outre le côté affectif, ce bureau est devenu une solution pratique pour l’artiste, très affaibli par son cancer des poumons. Il ne peut en effet plus monter « les escaliers menant à sa chambre » et son fauteuil roulant ne passe malheureusement pas dans l’ascenseur récemment installé dans la maison.

Ce bureau de 20 mètres carrés est ainsi devenu la chambre de Johnny Hallyday : y ont été installés un lit médicalisé mais aussi les appareils nécessaires à son suivi médical. Le rockeur y reçoit ses amis, « assis partout, au bout du lit et sur les accoudoirs » devant une télévision en permanence allumée. Il ne pouvait plus dormir dans sa chambre ? Qu’à cela ne tienne : le magazine explique qu’aux pieds du lit sont tout simplement « posés à même le sol » les matelas de son épouse Laeticia et de leurs deux filles, Jade et Joy.

Un autre article : Johnny Hallyday : pourquoi ne dormait-il plus dans la chambre … voir