Voici les 5 choses que vous ne devriez jamais faire après avoir mangé ?

faire

Après un repas copieux, beaucoup d’entre nous aiment faire une courte sieste ou prendre un dessert ou un verre. Cependant, beaucoup d’entre nous ne sont pas conscients des avantages et des inconvénients possibles de nos routines, de sorte que nous pouvons facilement nuire à notre santé, sans en être conscients.

Votre santé est importante, alors essayez de faire ce qu’il y a de mieux pour votre corps. Changer vos habitudes de vie peut vous aider à vous sentir mieux en quelques jours.

Par conséquent, nous énumérons les 5 choses que vous ne devriez pas faire après avoir mangé (Le n° 4 est vraiment dangereux pour votre santé) :

Dormir, ou faire la sieste …

Dormir après un repas peut entraîner des ballonnements, de l’inconfort et des brûlures d’estomac. Selon les résultats d’une étude réalisée à la faculté de médecine de l’Université de Ioannina, les personnes qui attendaient plus longtemps avant de se coucher après avoir mangé présentaient un risque plus faible d’accident vasculaire cérébral.

Par conséquent, assurez-vous d’attendre au moins deux heures après les repas, avant d’aller au lit.

dormir

Boire du thé

Cette habitude peut perturber l’absorption du fer dans le corps, car le thé est riche en acide tannique qui se lie aux protéines et au fer des aliments consommés. Cela pourrait réduire la brusquerie du fer de 87 % et entraîner un manque d’appétit, une faiblesse, de la fatigue, de l’anémie, des étourdissements et des douleurs thoraciques.

Boire du thé

Manger des fruits

Il est préférable de manger les fruits avant les repas, l’estomac vide, car ils ont besoin de différentes enzymes pour être digérés correctement, ainsi que du sucre qui doit être absorbé de manière adéquate. La consommation de fruits après les repas peut causer des brûlures d’estomac, des indigestions et des rots.

Manger des fruits est bon pour vous, car il fournit suffisamment de nutriments pour votre corps. Mangez régulièrement des fruits pour réduire le risque de maladie cardiaque, de crise cardiaque et de cancer.

Manger des fruits

Certains fruits peuvent également prévenir le développement du diabète de type 2 et le cancer. Le potassium dans les fruits régule la tension artérielle et n’oublions pas que les fruits ne contiennent pas beaucoup de gras. C’est un bon choix pour votre prochaine salade, n’est-ce pas ?

Mangez des fruits pour le dessert. Il contient assez de sucre pour vous rassasier, et vous n’aurez pas à vous approcher des gâteaux, des biscuits et de la crème glacée. Manger des fruits pour le dessert est en fait une bonne façon de réduire votre consommation de sucre et de réduire votre risque de prendre du poids et de développer des maladies cardiaques.

Fumer une cigarette …

Fumer est une habitude extrêmement nocive, et fumer après les repas peut poser de graves risques pour la santé. Les cigarettes contiennent de la nicotine, qui se lie à l’excès d’oxygène, ce qui est vital pour la digestion et favorise l’absorption de plus de carcinogènes que d’habitude.

Fumée

Une cigarette après les repas équivaut à fumer 10 cigarettes à la fois, selon les scientifiques, et augmente le risque de cancer du poumon et de cancer de l’intestin.

Si vous devez vraiment allumer une cigarette, assurez-vous de le faire 20 minutes après le repas. Nous savons que fumer une cigarette après un repas lourd semble être une bonne idée, mais votre corps ne partage pas la même opinion.

Prendre une douche

Pour bien digérer les aliments, l’estomac a besoin d’une plus grande quantité de sang après un repas. Pourtant, une douche après le repas ne fera que rediriger le flux sanguin vers les jambes et les mains, ce qui affaiblira le système digestif et provoquera des douleurs à l’estomac.

Prendre une douche

A découvrir : 7 choses à éviter après manger – Améliore ta Santélien