13 Mauvaises habitudes de cuisine que vous devriez cesser de faire ?

cuisine

Cuisiner peut être difficile, mais faire des erreurs est une partie inévitable du processus d’apprentissage. Et, à long terme, avec ces erreurs, on peut s’améliorer. Voici donc les 14 erreurs courantes que vous faites dans la cuisine et comment les résoudre.

A faire dans votre cuisine …

1. Vous n’ajoutez pas assez de sel. 

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles la nourriture du restaurant a souvent meilleur goût que la cuisine maison. Vous devriez ajouter suffisamment de sel pour remarquer les saveurs, mais pas au point que la nourriture soit trop salée. Apprendre à bien le faire peut être difficile, mais si vous essayez la nourriture pendant que vous cuisinez et que vous ne vous dépêchez pas, tout ira bien.

sel

2. Vous n’ajoutez pas assez (ou pas assez) d’acide à votre assiette.

Comme le sel, l’acide rehausse les saveurs et donne vie à un plat. Dans le cas d’aliments particulièrement riches (comme la sauce au beurre), quelques gouttes de jus de citron ou une touche de vinaigre peuvent améliorer considérablement le goût. Si vous avez salé votre nourriture mais qu’elle est encore fade, essayez d’ajouter un peu de saveur acide.

vinaigre

3. On ne laisse pas la poêle se réchauffer.

Une autre raison pour laquelle la nourriture du restaurant est si bonne est que les poêles deviennent souvent beaucoup plus chauds : cela signifie que les steaks deviennent plus bruns et le riz aigre devient plus fumé. Pour copier la chaleur intense à la maison, le chef Grant Achatz (chef au restaurant Alinea à Chicago) recommande de chauffer la poêle en fonte pendant 30 minutes avant de cuire un steak, mais si vous le chauffez pendant seulement cinq minutes, il s’améliorera aussi énormément et brunira bien, avec une couleur intense. (N’oubliez pas que certaines poêles ne devraient pas être aussi chaudes que les poêles antiadhésives.

poêle

4. Vous déplacez la nourriture constamment au lieu de la laisser brunir.

Il est tentant de bouger, de tourner et de toucher la nourriture pendant qu’elle est préparée…. mais il faut résister ! Une bonne couleur dorée donne à votre nourriture une saveur incroyable, et si vous la déplacez constamment, elle sera pâle et terne. Alors, asseyez-vous, soyez patient et donnez à la nourriture le temps de prendre de la couleur.

5. Et vous remplissez trop la poêle à frire.

Tout comme lorsque vous déplacez trop de nourriture, le fait de trop remplir la poêle rendra presque impossible le brunissement de la nourriture. Assurez-vous que la nourriture a assez de place dans la casserole : vous ne voulez pas mettre beaucoup de choses dans une petite casserole. C’est particulièrement important pour les protéines comme le bœuf, le poulet et le poisson, qui ont meilleur goût s’ils sont un peu colorés (parce que personne ne veut d’un steak gris).

poêle à frire

Précédente1 de 3