Crise cardiaque : Les 6 symptômes à savoir un mois avant.

Crise cardiaque

2. Essoufflement

Vous pouvez également souffrir d’essoufflement à cause de la circulation sanguine perturbée, car celle-ci empêche les poumons d’obtenir la quantité d’oxygène dont ils ont besoin. Donc, si vous vous sentez à bout de souffle alors que vous n’avez pas fourni d’effort particulier, consultez immédiatement votre médecin.

3. Sensation de faiblesse

La sensation de faiblesse généralisée peut apparaître suite à la réduction de la quantité d’oxygène arrivant aux muscles, et qui provoque un affaiblissement de ces derniers.

4. Vertiges

Lorsqu’une artère coronaire est rompue, le flux sanguin arrivant au cerveau devient insuffisant, ce qui se traduit par des troubles de fonctionnement de cet organe, allant au manque de concentration à l’étourdissement et au vertige.

5. Fatigue

Dans le cas où vous vous sentez constamment fatigué sans aucune raison particulière et peu importe le nombre d’heures que vous avez dormi, ceci peut signifier que votre cœur consomme beaucoup plus d’énergie que d’habitude pour pomper assez de sang à travers tout le corps.

6. Symptômes grippaux

Fièvre, maux de tête, maux de gorge, courbatures, etc. sont autant de symptômes qui apparaissent suite à une rhume ou une grippe. Cependant, si ces derniers font leur apparition sans que vous ayez attrapé froid, ils peuvent être le signe de l’imminence d’une crise cardiaque.

Crise cardiaque