Voici un moyen efficace pour chauffer son appartement sans payer un centime en hiver.

chauffer

Il suffit de fabriquer un chauffage d’appoint et pour cela, vous aurez besoin de 6 rondelles et 6 écrous, une tige filetée de 30 cm longueur et 10 de diamètre, une soucoupe de 31 cm et de 2 pots de 5.5 litres et 1.7 litres.

se chauffer gratuitement

sans payer un centime

VIDEO de cette astuce : Surtout suivez attentivement les étapes :

je l’avoue c’est assez bluffant se chauffer avec cette technique… Je ne suis pas en mesure de vous donnez les explications techniques du procédé mais le constat est là… ça fonctionne ! Simplement on peut dire que le principe est un peu celui de la pompe à chaleur ou l’on fait circuler de l’air, les bougies chauffant les pots, l’air circulant se réchauffe à son tour ainsi de l’air froid rentre dans le système et ressort chaud !

J’ai débuté l’expérience avec une température de 20° dans une grande pièce de 40m2 et une température extérieure de 0°.

J’ai placé un thermomètre à 1 mètre du chauffage d’appoint au même niveau que les bougies. 1 Heure après, il indiquait 21,3°. LA température de l’air sortant du trou du deuxième pot dépasse les 60°… Pas mal non avec seulement 4 bougies chauffe-plats ?

La chaleur est diffuse et douce bien différentes des petits chauffages électriques soufflant et donc plus proche des bains d’huile. Mais attention comparons ce qui peut l’être et vous n’aurez jamais la même puissance de chauffe entre le système présenté et un radiateur de 2000 watts. Il est conseillé de placer le chauffage d’appoint au niveau du sol laissant ainsi la chaleur monté.
IMPORTANT: ce système n’est pas sans rejeter du monoxyde de carbone CO2. Comme toute combustion une part de CO2 est rejeté par les bougies… Pas de craintes particulières à avoir, la proportion de rejet bien minime au rapport de l’air dans une pièce même de petite taille. Ouvrir une porte pour rentrer et sortir, un acte suffisant pour éliminer le CO2. Mais il est important de signaler cet aspect! ne jamais négliger d’aérer une pièce dans une journée.

Avec cette bonne astuce du site Je suis Français, l’hiver sera un peu moins froid et les soirées plus agréables au coin du feu. Réchauffez-vous bien !

A lire : chauffer la maison – Traduction anglaise – Lingueelire

2 de 2Suivante