Céline Dion nous présente enfin son nouveau partenaire.

Céline Dion

En attendant Céline Dion aura une prochaine colla­bo­ra­tion avec un rappeur français ?

Elle n’est déci­dé­ment plus là où on l’attend… Après avoir excellé dans les grandes ballades, la diva québé­coise pour­sui­vrait son incur­sion dans la pop urbaine, avec un featu­ring déto­nant…

Le swag, elle l’a toujours eu. Les signes exté­rieurs, en tous cas : des chaus­sures par centaines, des rivières de diamants, une garde-robe digne d’une fashion week, des palais à ne plus savoir dans lequel habi­ter… Ne lui manquait que le repér­toire, malgré quelques timides approches avec Will.I.Am, en 2008, ou encore Ne Yo et Sia, en 2013. Les goûts musi­caux de son fils René-Charles, incol­lable sur la disco­gra­phie d’Emi­nem et de Drake comme n’im­porte quel ado de 16 ans, l’ont préci­pi­tée dans « le game ». A bien­tôt 50 ans, Céline Dion, plus décom­plexée que jamais, se lance dans le rap… et avec un Français, s’il vous plaît !

Céline Dion

C’est en tous cas ce que laisse penser l’ar­tiste MHD, Vendéen aux origines séné­ga­laises et guinéennes, spécia­liste de « l’afro-trap » qui fait danser les stars du PSG, mais aussi Madonna et l’in­con­tour­nable Drake. Premier rappeur français à tour­ner aux Etats-Unis, depuis les Marseillais du groupe IAM, l’in­ter­prète du tubesque Bravo (plus de 21 millions de vues sur Youtube) vient de confier à la station Beats Radio 1 d’Apple qu’il travaillait sur un second album, après l’in­croyable succès viral du premier, et que l’opus pour­rait inclure un duo avec Céline.

Drôle de mélange des genres ? « J’aime bien les connexions un peu oppo­sées », s’est justi­fié le prodige de 23 ans. Annoncé pour 2018, son deuxième disque n’a pas encore de date de sortie ni de titre, mais il a déjà toute notre atten­tion … à suivre.

A lire aussi : GRAND FORMAT. « Elle s’autorise tout » : Céline Dion, quinqua et … Voir

 

2 de 2Suivante