Absent des obsèques de Johnny Hallyday : voici la confidence que Jean-Jacques Goldman lui avait faite avant sa mort.

confidence Jean-Jacques Goldman

C’était d’ailleurs lors de cette conver­sa­tion qu’était née la chan­son L’envie, l’une des plus belles de Johnny. En effet, Gold­man lui avait lancé :  »Faut vrai­ment avoir envie d’avoir envie pour faire ce métier comme tu le fais« . L’œil du rockeur s’était alors allumé :  » Tiens, ce serait un bon titre de chan­son ça : donnez-moi l’envie d’avoir envie ! »

Johnny confidence

Confidence Jean-Jacques Goldman :

«  Il n’y a pas long­tempsexpliquait Johnny Hally­day dans le docu­men­taire enre­gis­tré l’an passé, j’ai demandé à Jean-Jacques s’il ne voulait pas m’écrire une nouvelle chan­son pour un album. » L’inté­ressé lui avait alors répondu : « Tu sais, je n’ai plus touché à une guitare, je n’ai plus d’idée, je suis vidé, je n’y arrive plus. »

confidence Jean-Jacques Goldman

A la diffé­rence de Johnny Hally­day, Jean-Jacques Gold­man qui vit désor­mais entre Londres et Marseille n’a jamais rien voulu sacri­fier à ce métier. Et surtout pas sa vie person­nelle. Cela n’a pas empê­ché à ces deux artistes de s’accor­der sur l’essen­tiel. Pour écrire une des plus belles pages de l’histoire de la chan­son française.

l'histoire du rockeur

A lire : La dernière confidence de Jean-Jacques Goldman à … – M Radio – ici

2 de 2Suivante