Dernière minute : Les Restos du cœur en deuil aujourd’hui.

Les Restos du coeur

Cette disparition a boule­versé tout ceux qui aime Les Restos du cœur. Depuis l’an­nonce de sa mort, les hommages se succèdent de la part des artistes Français. C’est un bien triste vendredi. Après le décès du chan­teur Jacques Hige­lin.

Les Restos du cœur en deuil ! Nous avons appris ce matin la dispa­ri­tion de Véro­nique Colucci. Comme l’a annoncé Pure­people, l’an­cienne épouse de Coluche est décé­dée à l’âge de 79 ans des suites d’une longue mala­die. Si elle était connue pour avoir été mariée à l’hu­mo­riste et comé­dien de 1975 à 1981, elle a surtout été l’ad­mi­nis­tra­trice et ambas­sa­drice des Restos du cœur. Un rôle qu’elle a tenu jusqu’au bout pour l’as­so­cia­tion crée par Coluche il y a 33 ans.

Restos du cœur

La dispa­ri­tion de Véro­nique Colucci a donc boule­versé les milliers de béné­voles des Restos du cœur. L’as­so­cia­tion lui a d’ailleurs rendu un très bel hommage dans un message publié sur son site offi­ciel. « Véro­nique était l’une des 71 000 béné­voles des Restos. Mais on voudra bien nous pardon­ner de croire que Véro­nique était un peu plus qu’une béné­vole. Par son histoire person­nelle avec Michel Colucci évidem­ment. Mais aussi, à la suite de la dispa­ri­tion de Coluche, par son rôle essen­tiel dans la vie des Restos qu’elle a portés et fait gran­dir pendant plus de 30 ans. »

Véronique Colucci  morte

Les Restos du cœur ont égale­ment tenu à rappe­ler le « rôle essen­tiel » de Véro­nique Colucci « tout au long de ces dizaines d’an­nées dans les rela­tions avec les Enfoi­rés ». « C’est grâce à elle, avec Jean-Jacques Gold­man, que ces concerts ont été lancés, une aven­ture unique au monde, renou­ve­lée d’an­née en année, parta­gée par des artistes tota­le­ment désin­té­res­sés, pour la cause des plus dému­nis », a ajouté l’as­so­cia­tion, qui s’est enga­gée « à conti­nuer à combattre la pauvreté et à rester fidèle au message et à l’es­prit de Coluche ».

De son côté, Michèle Laroque, une habi­tuée des Enfoi­rés, a salué sur Twit­ter une femme « si géné­reuse, si déter­mi­née, si protec­trice, si bien­veillante ». Amel Bent, qui répond égale­ment toujours à l’ap­pel de la troupe, a aussi publié un vibrant hommage à Véro­nique Colucci sur les réseaux sociaux.

Précédente1 de 2