Procès Laeticia vs David et Laura : le tribunal a rendu son verdict en faveur ?

verdict

Il y a eu de la provo­ca­tion, comme lorsque les avocats de David et Laura se sont obsti­nés à appe­ler Laeti­cia « Mme Boudou », des petites piques entre hommes de loi et des accu­sa­tions directes. Me Picco, avocate de David Hally­day, n’avait pas hésité à quali­fier la veuve du rocker de « mani­pu­la­trice ».

procès

De son côté, Me Arda­van Amir-Aslani, avocat de Laeti­cia, avait défendu sa cliente et réclamé l’an­nu­la­tion de la procé­dure. Esti­mant que Johnny Hally­day était plus améri­cain que français, rappe­lant que le rocker avait effec­tué ses dispo­si­tions testa­men­taires aux Etats-Unis, il avait fait de son mieux pour défendre les inté­rêts de Laeti­cia. Son argu­men­taire n’a fina­le­ment pas tota­le­ment convaincu : la déci­sion, rendue ce vendredi 13 avril par le tribu­nal de grande instance de Nanterre, ne favo­rise pas tota­le­ment Laeti­cia.

tribunal de nanterre

Comme l’a annoncé Me Isabelle Wekstein, une avocate proche du dossier, sur BFM TV, une des requêtes de David et Laura, à savoir le gel du patri­moine immo­bi­lier de leur père, a été accep­tée par le tribu­nal. En revanche, la veuve du rocker a remporté une petite victoire : les grands enfants du rocker ont été débou­tés de leur demande de droit de regard sur l’album post­hume de Johnny.

johnny

A découvrir aussi ailleur : Affaire Hallyday : les attentes autour du premier verdict du Tribunal de … ici

 

2 de 2Suivante