Cette erreur de Laeticia peut-elle faire annuler le testament de Johnny ?

erreur

Une erreur qui peut annuler le testament ! Car malgré cette décision, le fond du dossier n’a toujours pas été examiné. Ce premier arbitrage du procès n’est donc que le début de ce qui sera sans doute une longue bataille judiciaire.

Si les biens immobiliers et autres de Johnny Hallyday sont gelés par la justice pour un temps défini, après la décision du tribunal de Nanterre vendredi, l’affaire de l’héritage du rockeur est loin d’avoir été réglée. Et Laeticia a peut-être commis une erreur fatale qui pourrait tout annuler.

annuler

David et Laura contestent le testament de Johnny, écrit en 2014 en Californie, qui lègue tous ses biens à sa veuve. La première étape pour eux, c’était de demander à la justice française le gel des biens immobiliers et droits artistiques du rocker. C’est fait. Mais à présent, une autre procédure va s’ouvrir sur le caractère légal du document. C’est autrement important !

femme de johnny

Aucune date d’audience n’a encore été fixée, pour cette procédure-là. En principe, le jugement de ce vendredi ne présage donc rien de la suite.

La question de fond est de savoir si Johnny Hallyday est soumis au droit français, selon lequel il est interdit de déshériter ses enfants, ou s’il faut appliquer le droit californien, qui permet de disposer librement de ses biens.

hallyday

L’avocat de Laeticia, Me Ardavan Amir-Aslani, défendra évidemment la parfaite légalité du testament californien de Johnny.

laeticia

Mais du côté des enfants aînés, on estime que ce testament pourrait être considéré comme caduque (et donc non-applicable) malgré le fait que Johnny Hallyday était résident américain. Et on demande que la loi qui doit s’appliquer pour son héritage, soit la loi française.

Précédente1 de 2