Cette erreur de Laeticia peut-elle faire annuler le testament de Johnny ?

erreur

L’erreur de Laeticia qui peut tout changer ?

Dans la procédure, ils vont s’appuyer sur un règlement européen de 2012, qui ajoute au critère de « résidence habituelle », celui des « liens » qu’entretenait le défunt avec tel ou tel pays.

laura smet

«  Où Johnny malade a-t-il décidé de se faire soigner ? En France ou aux États-Unis ? Où Johnny vend-il ses disques ? En France ou aux États-Unis ? Johnny est une part de la France, Johnny est un destin français  », avait fait observer un des avocats de Laura Smet.

l'erreur de laeticia

Et comme le rapportent nos confrères du Parisien, les trois juges de Nanterre laissent entendre que le droit français pourrait s’appliquer dans la succession de la star. Et donc ainsi annuler son dernier testament américain. «  Johnny avait sa résidence habituelle en France au moment de son décès, il a suivi ses soins et est décédé en France, la France a constitué le centre d’intérêt de sa vie privée pendant de très nombreuses années, est le centre de ses intérêts patrimoniaux  ». Les magistrats n’oublient pas non plus la notoriété du rockeur, «  quasi exclusivement  » en France, ni ses liens profonds avec la Belgique…

testament

La défense de David et Laura, pour faire annuler ce testament américain de leur père qui les déshérite totalement, pourra aussi tout à loisir tirer argument de… l’interview donnée cette semaine par Laeticia au « Point » ! La veuve y estime tout de même qu’en épousant Johnny, elle avait « épousé la France, la tour Eiffel !  »

« Chaque Français a un lien avec lui à travers une chanson, un souvenir », disait-elle, en plus !

erreur

Mais aujourd’hui il paraît fort probable que pour trancher cette question-là, cela pourrait encore prendre des mois, voire des années… À moins bien sûr que d’ici là, un accord à l’amiable entre les parties n’arrive à être conclu. Ce vendredi, la rumeur en avait fait une réelle possibilité.

A savoir aussi !!! Comment annuler un testament olographe ? – Testamento.frlien

2 de 2Suivante