Voici la date officielle de sortie pour l’album posthume de Johnny Hallyday ?

sortie

Après que le tribu­nal de Nanterre vient de refu­ser à David Hally­day et Laura Smet un droit de regard sur l’al­bum post­hume de leur père. Cet opus devrait sortir en 2018. Mais quand ? 2 dates semblent rete­nir l’at­ten­tion pour la sortie de cet album tant attendu par les fans du rockeur.

Rare­ment un album aura autant fait parler de lui, surtout tant la sortie est attendue. Attendu par les fans malgré les inquié­tudes de Laeti­cia Hally­day, l’opus post­hume de Johnny Hally­day est au centre de toutes les atten­tions. Et pour cause, seule une poignée de privi­lé­giés a pu l’écou­ter. Mais surtout il fait partie de la bataille judi­ciaire oppo­sant Laeti­cia Hally­day à David et Laura Smet.

Johnny

Gros coup dur pour les deux aînés du rockeur. S’ils ont obtenu le gel des biens de leur père, ce vendredi 13 avril, le tribu­nal de Nanterre a en revanche refusé leur demande d’écoute et de droit de regard sur ce disque.

2018

Ils vont donc devoir attendre la sortie de l’al­bum pour pouvoir l’écou­ter. Et celle-ci est prévue pour cette année 2018, comme l’af­firme nos confrères du Pari­sien. Selon eux, deux dates sont envi­sa­gées. Le 51e opus de Johnny qui devrait être nommé Je te promets pour­rait donc être commer­cia­lisé soit le vendredi 15 juin, date d’an­ni­ver­saire du taulier et jour de sortie des albums, soit en fin d’an­née, période de pic des ventes de CD.

Quelques infor­ma­tions ont fuité quant à cet ultime album. Si le rockeur n’a pas eu le temps de l’ache­ver, il a tout de même validé dix titres. On connaît d’ailleurs leurs noms : Made in rock’n’­roll, Mon pays, c’est l’amour, L’Amé­rique de William, 4 m2, Back in L.A., J’en parle­rai au diable, Pardonne moi, Je ne suis qu’un homme, Tomber encore, ou encore Un enfant du siècle. Parmi ces titres, certains abordent les thèmes du deuil et de son quoti­dien à Los Angeles, tandis qu’un, dont le sujet est le pardon, a été composé pour Laeti­cia Hally­day.

album posthume

Cette dernière a d’ailleurs eu un rôle impor­tant lors de l’en­re­gis­tre­ment de l’al­bum, puisqu’elle en était la direc­trice artis­tique. Johnny Hally­day était entouré de proches colla­bo­ra­teurs, à l’ins­tar de Maxim Nucci alias Yode­lice et Yarol Poupaud. Une chose est certaine : cet opus va rappor­ter gros.

Précédente1 de 2