Laura Smet VS Laeticia Hallyday : 20 ans de méfiance et de rivalité.

rivalité

Rivalité et méfiance entre Laura Smet et Laeticia Hallyday, cela dure depuis 20 ans déja.Les relations entre Laura et Laeticia sont décortiquées dans une enquête publiée cette semaine dans Paris Match. On apprend comment le rockeur fuyait les « emmerdements ».

La fille et l’épouse du rockeur ont nourri une longue jalousie réciproque et surtout une grande rivalité ! Qui s’est logiquement ravivée autour des questions testamentaires.

Ménageant Laeticia tout en continuant à garder le contact avec Laura, qu’il savait fragile et voulait protéger. « Lorsque Johnny décide d’acheter un appartement, rapporte Match, c’est Laeticia qui aurait fixé le prix à ne pas dépasser. L’appartement en vaut le double. Johnny fait en sorte qu’elle ne soit pas au courant : Ça ferait un drame ! » Autre anecdote rapportée par le magazine, Johnny prend l’habitude en soirée de se précipiter sur une amie proche de Laura afin d’obtenir des nouvelles de sa fille. « Mais dès que Laeticia apparaît, il baisse le ton : Ne lui dis surtout pas que je t’en ai parlé. Elle est très jalouse de Laura. Si elle l’apprend, elle va me rendre la vie impossible ! »

menti

Laeticia dans le rôle d’un dragon ? C’est résumer un peu vite le rôle de la belle-mère. On sait qu’elle a aussi tenté de rapprocher les uns et les autres, d’établir de nouveaux liens et d’organiser parfois des fêtes de famille, comme des Noëls tous ensemble à Gstaad, en Suisse. « Quand j’ai rencontré mon mari, c’était une famille explosée, expliquait-elle dans le grand entretien qu’elle a accordé au Point . David et Laura se connaissaient si peu. Nathalie Baye et Sylvie Vartan n’avaient aucun lien. Je viens d’une famille recomposée, je sais ce que c’est. Alors, j’ai tenté de provoquer des rencontres, des déjeuners, des vacances, des anniversaires, des moments intimes à Noël ou au nouvel an. »

famille hallyday

Laeticia verrouille l’accès à Johnny

Paris Match raconte aussi comment l’arrivée de Laeticia a modifié les habitudes dans le clan. Le magazine explique que la jeune femme se rend alors rapidement incontournable, qu’il faut passer par elle pour accéder au rockeur, même pour ses propres enfants. « L’entourage l’accuse d’envoyer textos ou mails depuis le téléphone ou le portable de Johnny, quitte à se faire passer pour lui. Et d’effacer de son répondeur les messages qui la dérangent. »

Laura Hallyday

Une influence jugée néfaste par Nathalie Baye, qui dénonçait une réalité « moins gracieuse » derrière les aimables photos de famille, estimant que Laeticia était la « bête noire » des aînés. Ce qui ne l’empêchait pas d’avoir recours à « la patronne », comme elle l’appelait dans ses mails ou SMS, quand il s’agissait d’obtenir ses bonnes grâces pour protéger sa fille ou combler un découvert bancaire, comme Le Point le révélait en mars 2018.

héritage johnny

Le tube « Laura » au placard

Ainsi allaient les relations du clan, entre non-dits, amertume et opportunisme… Les choses auraient sans doute été plus simples si Laeticia avait eu vingt ou trente ans de plus que Laura le jour où sa route a croisé celle de Johnny. On en est loin… Seuls huit ans les séparent, une différence si ténue qu’elle va nourrir une jalousie de part et d’autre. D’un côté, une jeune fille en quête de reconnaissance et d’amour auprès d’un père, de l’autre, une jeune femme qui doit s’imposer dans la famille du Taulier et garder la confiance d’un homme réputé pour collectionner les compagnes.

direct

L’adolescence de Laura provoque forcément des étincelles, Laeticia a raconté comment elle avait souvent répondu présente pour l’épauler, pour contrer les mensonges ou tenter de raccommoder ce qui pouvait l’être. Dans le même temps, des proches de Laura nous ont confirmé que Johnny était obligé de se cacher pour aller voir sa fille, de peur de raviver des braises mal éteintes… Et, selon Paris Match, deux ans après son mariage, il décide même ne de plus chanter « Laura » sur scène, ce tube qu’il fredonnait autrefois à sa fille en guise de berceuse.

Jean-Claude Camus et laeticia Hallyday

Vivres coupés

Aujourd’hui, c’est la guerre ouverte entre les deux femmes. Toujours d’après Match, leurs relations se seraient de nouveau tendues au moment de l’apparition du cancer de Johnny. Laeticia aurait été persuadée que Laura avait bien laissé fuiter l’information sur Facebook, semant le trouble chez les fans – son compte avait été en réalité piraté. La bataille autour de l’héritage les oppose désormais frontalement : Laeticia a bloqué le versement des 5 000 euros mensuels que Johnny versait à sa fille depuis 2004 après avoir reçu la lettre d’assignation et pris connaissance du courrier dans lequel la comédienne criait sa détresse aux yeux de la France.

rivalité

De son côté, Laura devrait prochainement prendre la parole pour dire « la vérité », selon son avocat. La longue rivalité entre les deux femmes s’est muée aujourd’hui en colère. Empêchera-t-elle toute réconciliation ? Il faudra beaucoup d’efforts et de pardons pour enterrer la hache de guerre.

Ils en parlent aussi : Laeticia Hallyday et Laura Smet une « rivalité » et beaucoup de … – Galalire