Découvrez ce que Laeticia a dit sur la tombe de Johnny à Saint-Barthélemy.

Saint-Barthélemy

Lors d’une de ses venues, la veuve bouleversée a prononcé quelques mots hors caméra. Découvrez lesquels. De retour à Saint-Barthélemy depuis une semaine, Laeti­cia Hally­day ne cesse de rendre visite à Johnny Hally­day sur sa tombe.

Le 11 décembre dernier, Laeti­cia Hally­day a fait ses derniers adieux à son mari. C’est à cette date que le rocker s’est fait inhu­mer dans le cime­tière marin de Lorient, à Saint-Barthélemy. Après avoir laissé le cercueil blanc de son époux être mis en terre, la maman de Jade et Joy était restée quelques semaines dans les petites Antilles françaises.

Laeticia Hallyday

Pros­trée dans le noir au sein de sa villa Jade aux côtés de ses deux filles, la jeune femme avait dû s’en­vo­ler loin de son lion dès le 15 janvier afin de rejoindre au plus vite Los Angeles. Un retour dicté par l’ad­mi­nis­tra­tion améri­caine et qui avait plongé Laeti­cia dans la tris­tesse avec la « sensa­tion d’aban­don­ner son homme », selon VSD. « Je l‘ai ramené dans notre para­dis, je ne l’ai pas trahi », avait-elle alors confié au maga­zine juste avant de prendre son avion. Un peu plus de 3 mois après ce retour aux États-Unis, Laeti­cia a pu à nouveau se recueillir sur la tombe du Taulier avec Jade et Joy.

Profi­tant d’une accal­mie dans le procès qui la confronte à ses beaux-enfants autour de l’hé­ri­tage du Taulier, la quadra­gé­naire s’est rendue à Saint-Barthé­lemy le 17 avril dernier. Là, elle a pu lais­ser écla­ter son émotion devant la sépul­ture de Johnny. Soute­nue par Jade et Joy, la jeune veuve a fondu en larmes sous ses grandes lunettes en verres fumés.

symbolique

Actuel­le­ment toujours sur l’île, Laeti­cia n’a pas hésité à se rendre plusieurs fois au cime­tière pour parta­ger des instants intimes avec son époux et même avec les fans de ce dernier. Présent lors de l’une des appa­ri­tions de la belle-mère de Laura et David devant la tombe de son amour, un jour­na­liste de BFMTV a réussi à récol­ter quelques confi­dences de l’in­té­res­sée.

laeticia hallyday

Très touchés de rencon­trer la femme de leur idole, les fans du chan­teur s’étaient confiés à BFMTV après coup : « Je me suis excu­sée parce que quelque part, j’avais l’im­pres­sion de lui voler ce moment où elle venait sur la tombe d’un être cher et non, elle m’a dit « Au contraire », qu’il fallait, que ça lui faisait plai­sir de savoir que des gens qui ont aimé, appré­cié Johnny, conti­nuent à venir. » Si elle a donc pris le temps de parler avec les touristes, Laeti­cia a aussi accepté de pronon­cer quelques mots au jour­na­liste en off.

Saint-Barthélemy

« Je ressens un vide immense, c’est déjà telle­ment dur. J’ai l’impres­sion qu’on me vole mon deuil tous les jours. J’ai mal et je me sens trop fragile », aurait-elle déclaré hors caméra. Et d’as­su­rer : « Je vais me battre pour mes filles et je vais y arri­ver. »

Pour y aller : Tourisme à Saint-Barthélemy 2018 : Visiter Saint-Barthélemy, Les … lire