Laeticia Hallyday l’a aidé à dompter ses démons, voici comment elle a pardonné à Johnny ses infidélités.

démons

Comme beaucoup de couples, Laetitia Hallyday et Johnny ont connu les démons d’infidélités. Une épreuve certes douloureuse, mais qui a consolider leur union.

Les démons de Johnny : Quand infidélité sauve le couple. Mariés depuis 18 ans, Laeti­cia et Johnny Hally­day sont deve­nus, en 2004, les heureux parents d’une petite fille prénom­mée Jade. Un immense bonheur pour l’épouse du rockeur qui s’était accro­chée coûte que coûte à son désir de maternité malgré son infer­ti­lité.

couple Hallyday

Maman poule, Laeti­cia Hallyday en aurait délaissé sa vie intime avec Johnny Hally­day, qui a décidé de la trom­per. Une douloureuse épreuve que les deux tourtereaux ont néan­moins réussi à traver­ser avec brio. « Son infi­dé­lité, fina­le­ment, m’a beau­coup aidée, confiait la jeune maman dans les pages de Paris Match en 2015. J’aurais même tendance aujourd’hui à lui dire merci. Ça m’a inci­tée à me remettre en ques­tion, à être beau­coup plus fémi­nine, de nouveau dans la séduc­tion avec lui. »

Johnny Hallyday infidèle

La clé de leur réus­site ? Un amour « insub­mer­sible, quoi qu’il arrive », expliquait Laeti­cia. C’est d’ailleurs en 2009, année où Johnny Hally­day a frôlé la mort et a été plongé dans un coma arti­fi­ciel à la suite d’une opéra­tion du dos, que son mariage avec Laeti­cia est devenu plus solide que jamais, et même indes­truc­tible. Terri­fiée à l’idée de perdre l’homme de sa vie, la jeune femme n’a eu de cesse de veiller à son chevet et l’a surtout soutenu et protégé quand il était en voie de guéri­son. « Désor­mais je sais que c’est un amour incon­di­tion­nel, ajou­tait-elle.Il faut savoir faire des deuils, tour­ner des pages. Et aussi arri­ver à se remettre en ques­tion sur ses démons. Quand on est confronté à de grandes décep­tions, il y a une partie de nous qui est respon­sable, on a laissé s’instal­ler des choses qui ne sont pas saines. »

Johnny ses infidélités

Sébas­tien Farran, le manager de Johnny Hallyday, dément (déjà) une nouvelle sur les projets de Laeti­cia Hally­day …

La presse se faisait l’écho d’une comé­die musi­cale sur la vie de Johnny Hally­day en prépa­ra­tion, avec l’accord de Laeti­cia Hally­day. Il n’en est rien : le mana­ger du rockeur Sébas­tien Farran et Warner, sa maison de disques, ont démenti la nouvelle via un commu­niqué de presse.

Non, il n’y a pas de comé­die musi­cale sur la vie de Johnny Hally­day en prépa­ra­tion. Les médias se faisaient l’écho de la rumeur mercredi 13 décembre, préci­sant que le projet avait été validé par Laeti­cia en personne. Warner, la maison de disques du Taulier depuis 2006, était égale­ment impliquée dans l’élabo­ra­tion du spec­tacle, toujours selon la presse. Ce jeudi 14 décembre, le label et le mana­ger de l’idole des jeunes ont nié, par voie de commu­niqué, qu’un tel projet était en prépa­ra­tion.

dompter ses démons

« Sébas­tien Farran et Thierry Chas­sagne, président de la Warner Music France, démentent avoir été solli­ci­tés par Laeti­cia Hally­day pour conce­voir et produire une comé­die musi­cale sur Johnny Hally­day. A ce jour, ils ne conduisent aucun projet simi­laire sur l’artiste décédé le 6 décembre dernier », peut-on lire.

démons

Laeti­cia Hally­day se trouve actuel­le­ment à Saint-Barth, où le rockeur a été inhumé en début de semaine. On l’imagine, l’épouse et mère de famille n’a pas le coeur aux projets : elle ne veut pas quit­ter l’île para­di­siaque si chère au coeur de l’homme de sa vie. Ses filles Jade et Joy y ont d’ailleurs repris le chemin de l’école.

Laeticia Hallyday

Mi-janvier, elles s’envo­le­ront à Los Angeles, Laeti­cia a d’ailleurs décidé de vendre la maison de Marnes-la-Coquette, dans laquelle Johnny Hally­day a poussé son dernier soupir.

A savoir : Quand les Alpes étaient sous l’emprise des démons – Le Pointici