Pour les fans, voici la date de sortie de l’ultime album de Johnny Hallyday.

album de Johnny Hallyday

L’ultime album de Johnny Hallyday sortira. Selon nos informations, les derniers choix concernant le titre, la pochette ou le livret sont en discussion et l’opus doit désormais sortir, nous connaissons enfin la date, la voici pour les fans.

Album de Johnny Hallyday : Selon l’entourage du chanteur décédé au mois de décembre dernier, la sortie de l’album, enregistré avant la mort de l’artiste, a été repoussée. Il reste des points à trancher comme la pochette ou le titre choisi pour cet opus tant attendu.

date de sortie album

La justice en a décidé le 13 avril dernier: l’ultime album de Johnny Hallyday sortira. Selon nos informations, les derniers choix concernant le titre, la pochette ou le livret sont en discussion et l’opus doit désormais sortir au mois de novembre. Parfait de cadeau de Noël pour les fans qui boosteraient encore les ventes de ce disque attendu. Un temps évoquée, la date du 15 juin, date anniversaire du chanteur décédé, ne laissait pas le temps d’achever cet album. Une date aussi trop proche alors que les démêlés judiciaires entre Laeticia Hallyday et les deux aînés de l’artiste sont encore trop frais.

Le 13 avril dernier, la chambre des référés du tribunal de grande instance de Nanterre a statué sur la demande de David Hallyday et Laura Smet d’avoir un droit de regard sur cet album. Le juge avait estimé que Johnny Hallyday, compte tenu des pièces apportées par sa maison de disque, avait validé, avant son décès, chansons et musiciens. « L’essentiel pour Laeticia Hallyday a toujours été l’album », avait alors assuré son avocat, Me Ardavan Amir-Aslani, laissant entendre que sa cliente était prête à faire écouter les titres inédits aux aînés du chanteur.

les fans

Une pochette entièrement blanche?

Johnny Hallyday a débuté à enregistrer ce nouvel album, d’abord au studio Apogée à Los Angeles puis au studio Guillaume Tell, à Suresnes, juste après que les médecins lui ont diagnostiqué un cancer. Il s’était entouré de ses musiciens fétiches, comme Maxim Nucci ou Yarol Poupaud.  Le chanteur avait alors validé dix titres, J’en parlerai au diableBack in L.A.Pardonne-moi, Je ne suis qu’un homme ou encore Mon pays, c’est l’amour.

Johnny Hallyday

C’est d’ailleurs ce dernier morceau qui pourrait être choisi comme titre de l’album. De l’amourRester vivantJamais seul… les derniers albums de Johnny Hallyday portaient tous le titre du chanson contenue sur le disque. Le choix de Mon pays, c’est l’amour pourrait également être une manière de répondre au conflit familial autour du testament du chanteur établi selon la loi californienne: le pays du rockeur se ne serait donc ni la France, ni les Etats-Unis mais seulement l’amour.

johnny

Autre inconnue: la pochette de ce nouvel album. Sur ce point, toujours selon nos informations, la réflexion se porte sur du noir et blanc, voire même une pochette intégralement blanche. « Dans la notion d’amour que Laeti­cia lui a redonné, cela passe par le noir et blanc. C’est elle qui a déni­ché le photographe Mathieu César pour la pochette et le clip de l’album De l’Amour », avait confié au Journal du Dimanche, Sébastien Farran, le manager de l’artiste.

album

A lire aussi … Johnny Hallyday: les titres des 10 morceaux de son album posthumelire