Exclusif : Les derniers instants de Johnny Hallyday à Marnes-la-Coquette.

Marnes-la-Coquette, le dernier repas partagé par le rockeur avec ses potes à la Savannah. Nous sommes le 30 novembre et Johnny veut encore y croire. Conjurer la mort jusqu’au bout pour notre idole nationale, bravo Jojo, tu es le plus grands.

Marnes-la-Coquette Novembre 2017 : après l’hospitalisation en urgence de Johnny pour « détresse respiratoire » à la clinique Bizet, ses potes bikers ont décidé de se retrouver tous les jeudis autour de leur mentor pour le soutenir et lui changer les idées. Le 30 novembre, les intimes ont rendez-vous à la Savannah, à Marnes-la-Coquette, pour la deuxième fois dans le mois. Et la dernière avant le décès du rockeur. Un dîner des adieux, entre souvenirs et larmes, que relate cette semaine en exclusivité Paris Match dans son dernier numéro.

Johnny Hallyday

La Savannah est devenue un camp retranché : les médias font le pied de grue devant les grilles de la voie privée, il faut montrer patte blanche, la maison a été complètement repensée pour accueillir le rockeur en souffrance. Son bureau du rez-de-chaussée est devenu sa chambre, il ne peut plus monter à l’étage, il se déplace en béquilles ou en fauteuil roulant. Dans les 20 mètres carrés s’entassent les appareils, le lit médicalisé et les matelas de Jay, Jade et Læticia, à même le sol… C’est là que Johnny tente de récupérer, miné par le cancer qui le ronge depuis un an, entouré de ses souvenirs, des guitares et de ses disques d’or.

Exclusif

Yodelice, Pierre Billon, Vincent Lindon….

Les copains viennent le saluer, une bouteille de château-pavie 2005 à la main, raconte Paris Match. Il s’agit de la bande qui a accompagné le rockeur en septembre 2016 sur les routes américaines, pour une virée de 7 000 kilomètres à moto : il y a là le parolier Pierre Billon, le manager Sébastien Farran, le chanteur Yodelice, un restaurateur, un agent immobilier, un patron de clubs… Se sont ajoutés au dîner la productrice Anne Marcassus et l’acteur Vincent Lindon. En cuisine, Læticia et Mamie Rock s’affairent, entourées de Jade et Joy.

la Savannah

Précédente1 de 2