Los Angeles : découvrez la maison de Laeticia Hallyday à Pacific Palisades.

Pacific Palisades

Pacific Pali­sades, la maison de Laeticia Hallyday, c’est la bas qu’elle va vivre maintenant avec ses enfant, près de Los Angeles. Un mois après la mort de Johnny, Laeti­cia Hally­day est retournée vivre à Los Angeles, dans le quartier huppé de Pacific Pali­sades, avec Jade et Joy.

La maison de Pacific Pali­sades, écrin de souvenirs inoubliables, a été décorée par le décorateur d’inté­rieur Philippe Puron. Pour Gala.fr, il a accepté de dévoiler quelques secrets de cette incroyable demeure.

Ca y est, Laeti­cia Hally­day est retour­née vivre à Los Angeles, dans le quar­tier de Paci­fic Pali­sades, avec ses filles Jade et Joy, dans la demeure de Paci­fic Pali­sades, après un mois passé à Saint-Barth où Johnny repose pour l’éter­nité. La veuve du rockeur retourne dans cette maison de Los Angeles, le couple y a passé tant de bons moments.

Chez Johnny et Laeticia à Los Angeles

Le Taulier et son épouse ont acheté le terrain au début des années 2010 sur Amalfi drive, ils y ont construit leur demeure avec l’aide précieuse de leur déco­ra­teur d’inté­rieur, Philippe Puron. Ce dernier est un auto­di­dacte. « Je viens de la mode, j’ai travaillé plus de 35 ans avec Jean-Michel Signoles qui avait la marque Chipie à l’époque. J’ai possédé une ving­taine de maga­sins dans lesquels je faisais la déco, explique l’artiste auprès de Gala.fr.Puis je suis parti aux Etats-Unis, invité par mon meilleur ami Chris­tian Audi­gier, pour faire les collec­tions de sa nouvelle marque Ed Hardy », conti­nue-t-il.

Pacific Pali­sades

Le créa­teur de mode remarque le talent de Philippe Puron, il lui propose de s’occu­per de sa maison. Invi­tés à dîner chez Chris­tian Audi­gier, Laeti­cia et Johnny Hally­day tombent sous le charme de la demeure et décident de confier à leur tour leur maison au déco­ra­teur.

La colla­bo­ra­tion s’avère fruc­tueuse : le couple lui confiera, en tout, quatre demeures, dont celles à Saint-Barth et à Marnes-la-Coquette. « A Los Angeles, ils voulaient un nid douillet qui leur ressemble : chic, agréable à vivre et fami­lial – avec Jade et Joy, ils voulaient rece­voir leurs amis dans un havre de paix, se souvient Philippe Puron. Laeti­cia a beau­coup œuvré avec moi pour la déco. Johnny égale­ment, il sait ce qu’il veut. C’est une maison qu’il adorait, on parle souvent de Saint-Barth mais il se sentait très bien à Los Angeles. Et là-bas, il n’était pas embêté par les fans. »

La maison chic et rock'n'roll de Laeticia et Johnny Hallyday à Los Angeles

Huit chambres, autant de salles de bain, deux salons, une cuisine complè­te­ment équi­pée, une salle de cinéma, une salle de gym, une salle de jeux pour Jade et Joy, une pisci­ne… Les près de 1000 mètres carré de surface habi­table ont été conçus en moins d’un an et demi, la rapi­dité de Philippe Puron est d’ailleurs l’une des quali­tés qu’appré­ciez beau­coup Johnny Hally­day – « il m’appe­lait le Vif ! ». Le couple voulait que la déco­ra­tion soit « chic et rock’n’roll, avec des trucs confor­tables. Johnny adorait le confort« , précise l’artiste. Cette maison pleine de charme est désor­mais l’écrin de souve­nirs inou­bliables, ainsi que le marche­pied vers la nouvelle vie de Laeti­cia Hally­day, sans son homme.

Les photos de la maison de Laeti­cia Hallyday à Pacific Pali­sades sur la page suivante ==>

Précédente1 de 2