Indignation : Les services sociaux leur enlèvent la garde de leur enfant d’un an parce qu’ils sont trop vieux pour s’en occuper.

services sociaux

Les services sociaux ont décidé de se mêler de cette histoire. Ils ont surveillé le dossier de près pour finalement prendre la décision de retirer l’enfant, maintenant âgé d’un an, au vieux couple.

Les services sociaux : Une femme de 63 ans et un homme de 65 ans sont devenus les plus vieux parents du Royaume-Uni. Ils ont retenu les services d’une mère porteuse dans la trentaine qui est tombée enceinte grâce au sperme de l’homme de 65 ans et à un don d’ovules.

Cela leur a coûté plus de 110 000 euros, soit environ 175 000 dollars canadiens. Ils ont dû se tourner vers une clinique à l’étranger parce qu’ils étaient considérés comme étant trop vieux par plusieurs cliniques de fertilité du Royaume-Uni.

trop vieux

Sur le certificat de naissance de l’enfant, ils ont indiqué que la mère porteuse est la mère biologique et son mari est le père. Le couple a ensuite signé une ordonnance parentale octroyant au vieux couple le droit d’adoption.

Selon les services sociaux, le couple serait inapte à s’occuper de l’enfant en raison, notamment, de leur âge avancé.

parents

Ils ont établi que les mesures nécessaires pour assurer le bien-être et la sécurité de l’enfant n’ont pas été prises, d’après The Sun.

L’enfant a été placé en foyer d’accueil et les parents adoptifs ont un droit limité de visites sous surveillance.

Indignation

Le vieux couple va tenter de renverser la décision et continuera de se battre pour conserveur leurs droits d’être les parents adoptifs de l’enfant.

« C’est une situation très inhabituelle », a déclaré une source anonyme proche du dossier. « Même si c’est fâchant pour tout le monde, les travailleurs sociaux ont fait ce qu’ils croient être la meilleure chose pour l’intéret de l’enfant. »

enfant

De nombreux internautes ont été outrés par cette histoire.

« Des grands-parents de cet âge peuvent s’occuper de jeunes enfants sans problème. Pourquoi ne le pourraient-ils pas en tant que parents ? » a demandé l’un d’eux.

« Ils sont certainement plus en sécurité avec ce vieux couple qu’avec un couple d’adolescents de 16 ans! », s’est insurgé un autre.

services sociaux

« Peut-être y avait-il d’autres raisons autre que l’âge du couple pour justifier la décision des services sociaux », a avancé une troisième.

A savoir : LES SERVICES SOCIAUX ENFIN EXPLIQUES…. lire