La tragique réaction de Laeticia en découvrant l’album posthume de Johnny Hallyday.

tragique

Tragique : dix titres inédits qui forme­ront bien­tôt le 51ème album de l’ar­tiste. En l’écou­tant, Laeti­cia a été enva­hie par l’émo­tion. Au mois de mars, Johnny Hally­day combat­tait le cancer comme un beau diable en se livrant à ce qui a toujours animé la flamme de son exis­tence : la musique.

De retour en studio en disant fuck au cancer, le rocker a eu le temps d’in­ter­pré­ter des tubes 100% inédits avant de nous quit­ter dans la nuit du 5 au 6 décembre. « Dix titres ont été enre­gis­trés, expliquait Philippe Manœuvre au micro de BFMTV au lende­main de la mort tragique de Johnny.

l’album posthume

Puis la mala­die est deve­nue trop forte, il n’a pas pu enre­gis­trer les deux derniers titres, mais il y a quand même dix morceaux qui sont là. Il y a un album posthume, clai­re­ment… »

Ces précieux morceaux verront bel et bien le jour dans un album posthume hommage géré par Maxim Nucci à l’écri­ture, Yarol Poupaud à la direc­tion musi­cale et… Laeti­cia Hally­day à la direc­tion artis­tique. Mixé à Los Angeles, il n’aura, en revanche, pas permis à Laura Smet ni David Hally­day la moindre parti­ci­pa­tion malgré leur volonté de veiller au « respect » et à « l’in­té­grité de leur père  ».

51ème album de l’ar­tiste

« Laura, David, c’est avec beau­coup de surprise que j’ac­cuse récep­tion de votre lettre, expliquait la veuve quant à leur demande dans une lettre diffu­sée par Le Point.Cette requête, assor­tie d’un délai de 48 heures pour s’exé­cu­ter, prend le ton d’une mise en demeure. Je n’en­tends pas accé­der à cette injonc­tion qui n’est pas fondée. »

concert

Menant le projet d’une main de fer, Laeti­cia Hally­day a fini par rejoindre Robin Le Mesu­rier en studio pour écou­ter le résul­tat final. Le guita­riste qui s’est joint à la carrière de Johnny Hally­day pendant 23 ans, a parti­cipé aux derniers arran­ge­ments de l’album. « On a refait certaines parties à la guitare, a-t-il précisé.

Johnny Hallyday

Je pouvais l’en­tendre chan­ter comme s’il était dans la pièce à côté. Laeti­cia est arri­vée au studio, et en réen­ten­dant sa voix… elle a fondu en larmes. Je pense que ça va être un très bon album.  » Si l’on ignore encore la date de sortie de cette dernière œuvre, on sait déjà qu’elle s’in­ti­tu­lera Je te promets.

réaction

Effec­ti­ve­ment, les dix titres qui la composent promettent de beaux moments d’émo­tion…

tragique

A lire aussi : La mort tragique d’une grand stars Johnny hallyday, – Actualites.colien