Karine Ferri, son superbe hommage très émouvant sur Grégory Lemarchal.

superbe

Déjà onze ans, tout pile, que Grégory Lemarchal a fermé ses beaux yeux pour la toute dernière fois. Et s’il y en a une qui n’ou­bliera jamais qu’il a foulé notre Terre avant de rejoindre les étoiles, c’est Karine Ferri.

Le 30 avril 2007, Grégory Lemar­chal succom­bait à la muco­vis­ci­dose à 23 ans. Si Karine Ferri a, depuis, eu la chance de pouvoir se recons­truire, elle n’ou­bliera jamais son ancien amour…

mucoviscidose

Grand gagnant de la quatrième saison de la Star Academy, Grégory Lemar­chal avait ému le public Français de sa voix haute et cris­tal­line, mais avait aussi sensi­bi­lisé toute une nation à propos de sa mala­die géné­tique. Atteint de la muco­vis­ci­dose depuis ses très jeunes années, il a été rattrapé par le mal qui le rongeait en avril 2007, faute d’une greffe des poumons qui n’est jamais arri­v

Elle, qui parta­geait sa vie au moment du drame, passe toujours un doulou­reux moment lorsque la fati­dique date du 30 avril approche. Heureuse et enceinte de son deuxième enfant, la présen­ta­trice n’a, non pas orga­nisé un show spécial comme l’an­née dernière, mais publié un message fort sur les réseaux sociaux.

*émouvant

C’est donc tout sourire, en noir et blanc, que l’on retrouve le visage lumi­neux du chan­teur sur le compte Insta­gram de Karine Ferri. Membre très actif de l’As­so­cia­tion Grégory Lemar­chal, la future maman tient chaque année à rappe­ler qu’il ne faut jamais oublier la mala­die qui l’a arra­chée à sa moitié.

hommage

« Nous avons toujours besoin de vous pour lutter contre la muco­vis­ci­dose » a-t-elle précisé en légende du cliché, repré­ci­sant les adresses à contac­ter pour venir en aide aux malades. Une jolie manière, tout en sobriété, de repen­ser à son ange…

Grégory Lemarchal

karine ferri

A lire aussi dans chez les peoples Français : PHOTO – Karine Ferri enceinte de son 2e enfant, son bel hommage à … lire