Très mauvaise nouvelle pour les fans de Michel Sardou, c’est fini.

Michel Sardou

Michel Sardou, un autre monument de la chanson Française tout comme Johnny Hallyday, il est un chanteur populaire par excellence, après 50 ans de carrière et des milliers de concert à travers le monde, c’est une mauvaise nouvelle pour ses fans.

après 50 ans de carrière Michel Sardou vient de terminer sa tournée triomphale de remerciements à son public avec « La Dernière Danse », cumulant 82 représentations et plus de 400 000 13spectateurs en France, Suisse et Belgique.

concert Michel Sardou

Accompagné d’un orchestre de 31 musiciens, il s’est produit dans les plus grands festivals d’été 2017 et a donné 13 représentations à guichets fermés de son dernier spectacle à La Seine Musicale, la nouvelle salle de l’ouest Parisien sur L’ile Seguin.

monument de la chanson Française

Ce soir sur C8, découvrez le tout dernier concert de Michel Sardou devant un public enflammé et conquis.

Il y interprète ses plus grands succès dont « Les lacs du Connemara », « La java de Broadway » « Je vais t’aimer », « Musulmanes », « Je vole », « Être une femme », « La maladie d’amour », « Afrique adieu », etc… mais aussi quelques nouvelles chansons du dernier album de sa carrière « Le Choix du fou ». À ce jour, Michel Sardou a vendu plus de 100 millions de disques.

En effet, la chaîne gratuite du groupe Canal+ proposera à ses téléspectateurs, en prime time, l’un des concerts de cette tournée événement de l’interprète des « Lacs du Connemara », d' »Être une femme » ou encore de « La maladie d’amour ». Produit par Carson Prod, ce concert sera enregistré le 24 mars prochain à la Seine Musicale, lors de la toute dernière date de la tournée de l’artiste.

50 ans de carrière

S’il a mis fin à l’enregistrement d’albums, Michel Sardou a toutefois pris soin de ne pas présenter cette tournée comme une tournée d’adieux mais plutôt « de remerciements.

fans de Michel Sardou

De quoi lui permettre de reprendre ses plus grands succès mais également d’interpréter de nouveaux titres, issus de l’album « Le Choix du fou ».

michel sardou mort

Michel Sardou brise enfin le silence, et lui rend hommage malgré leur amitié brisée

Une réac­tion très atten­due car les deux artistes, en froid, ne s’adres­saient plus la parole depuis de nombreuses années. « Gardons-le dans notre cœur, comme nous chéris­sons notre jeunesse, a déclaré l’inter­prète des Lacs du Conne­mara à l’AFPJohnny a été coura­geux jusqu’au bout. Malheu­reu­se­ment, il y a des combats qu’aucun homme, aussi fort soit-il, ne peut gagner. Souve­nons-nous des grands moments qu’ils nous a offerts. »

Johnny Hallyday michel Sardou

Très proches au début des années 70, une décen­nie durant laquelle Michel Sardou faisait, entre autres, les premières parties des concerts de Johnny Hally­day, les deux stars de la chan­son française avaient mis un terme à leur amitié il y a 8 ans. Le Taulier n’ayant jamais accepté que son ex-acolyte ait osé tenir des propos plus que maladroits au sujet de sa fille Jade, en plein concert : « Main­te­nant qu’il a un chalet à Gstaad, Hally­day va pouvoir mettre sa Viet­cong sur ski », avait-il déclaré sur la scène du Forest Natio­nal de Bruxelles.

Michel Sardou

Quelques années plus tard, en 2013, Johnny Hally­day expliquait quant à lui, sur le plateau du Grand Jour­nal : « Il faut être respon­sable de ce que l’ont dit dans la vie, et il a dit des choses sur mes enfants que je ne lui pardon­ne­rai pas. » Les deux hommes n’auront fina­le­ment jamais eu l’occa­sion de se récon­ci­lier.

A écouter et à voir : 10 tubes de Michel Sardou que tout le monde chante | Archive INA … Lien