Les circonstances glaçantes sur la M0RT du DJ suédois Avicii révélées.

suédois

Le 20 avril dernier, Avicii le DJ suédois était retrouvé m0rt à Mascate, dans le Sultanat d’Oman, à l’âge de 28 ans. Si les circonstances sont restées secrètes durant plusieurs jours, ses proches ont finalement laissé entendre qu’il s’était sui-cidé, dans un communiqué.

D’après les infor­ma­tions exclu­sives de TMZ, Avicii le célèbvre DJ suédois s’est bel et bien sui-cidé. Plusieurs sources proches du DJ ont accepté de révé­ler les circons­tances exactes de son dé.cès.

« Notre bien-aimé Tim était une âme artis­tique fragile qui cher­chait des réponses à des ques­tions exis­ten­tielles. Il a vrai­ment lutté avec ses pensées sur le sens de la vie et le bonheur. Il ne pouvait plus conti­nuer. Il voulait trou­ver la paix. »

dj

Ce mardi 1er mai, le site améri­cain TMZ a confirmé que le DJ suédois s’était bel et bien donné la m0rt et a égale­ment livré des détails glaçants sur la méthode qu’il a employée. À en croire les témoi­gnages de plusieurs sources proches, Avicii se serait tran­ché les veines avec les éclats d’une bouteille de vin qu’il aurait lui-même cassée. On ignore en revanche sur quelle partie du corps il s’est infligé de telles bles­sures. Si deux sources affirment qu’il s’est coupé les veines jugu­laires, situées au cou, une autre assure qu’il s’agit des veines du poignet.

décès

Depuis sa m0rt, Avicii fait l’objet de plusieurs révé­la­tions dans la presse. Des médias britan­niques ont en effet dévoilé qu’il avait versé d’im­por­tantes sommes d’argent à des orga­ni­sa­tions cari­ta­tives avant de s’ôter la vie. Le mannequin tchèque Tereza Kace­rova a de son côté révélé leur histoire d’amour au grand jour et s’est longue­ment confiée sur leur désir de fonder une famille.

décès

le DJ suédois a fait plusieurs dons à des asso­cia­tions avant …

Alors qu’il avait été aperçu plusieurs fois très souriant en compa­gnie de fans dans l’hôtel dans lequel il séjour­nait à Mascate, le musi­cien n’avait pas réussi à se débar­ras­ser de ses démons et a mis fin à ses jours. « Notre bien-aimé Tim était une âme artis­­tique fragile qui cher­­chait des réponses à des ques­­tions exis­­ten­­tielles. Un perfec­­tion­­niste qui voya­­geait et travaillait dur, qui a pris un chemin qui l’a mené vers un stress extrême. Quand il a arrêté ses tour­­nées, il voulait retrou­­ver l’équi­­libre dans sa vie, être heureux et capable de faire ce qu’il aimait le plus : de la musique. Il a vrai­­ment lutté avec ses pensées sur le sens de la vie et le bonheur. Il ne pouvait plus conti­­nuer. Il voulait trou­­ver la paix », a déclaré sa famille. Un geste déses­péré qui a plongé le monde de la musique dans une profonde tris­tesse. David Guetta, Aloe Blacc, Calvin Harris ou encore Madonna lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. Dévas­tée, Rita Ora qui avait colla­boré avec le DJ a partagé sa peine avec son public lors d’un concert.

suédois

Si les mélo­manes reste­ront à jamais marqués par ses mélo­dies, d’autres se souvien­dront aussi de son incroyable géné­ro­sité. Mal à l’aise avec son statut de star mondiale et ses avan­tages, Tim Berling, de son vrai nom, avait pris l’habi­tude d’aider les plus dému­nis. « Quand vous avez autant d’argent dont vous n’avez pas besoin, la chose la plus sensible, humaine et évidente à faire est de donner aux gens dans le besoin », avait-il confié en 2013. De beaux gestes régu­liers qu’il a tenu à faire jusqu’au bout. Des médias britan­niques ont en effet dévoilé qu’Avicii avait versé d’impor­tantes sommes d’argent à des orga­ni­sa­tions cari­ta­tives avant sa m0rt, des dons qui s’élèvent à plusieurs millions d’euros.

Via TMZ