Cela fait 11 ans déjà, l’émouvant hommage de Nikos Aliagas à Grégory Lemarchal.

hommage

Grégory Lemarchal : 11 ans plus tard, personne n’a oublié le « petit prince » de la musique et surtout pas son ami de toujours Nikos Aliagas, qui lui à fait un émouvant hommage.

Nikos Aliagas : 11 ans se sont déjà écou­lés depuis la m0rt de Grégory Lemar­chal. Onze longues années, durant lesquelles sont public n’ont oublié ni ses chan­sons, ni son sourire, ni sa voix et certai­ne­ment pas son courage. Révélé par la Star Academyle jeune chan­teur était bien décidé à vivre de sa passion, en dépit de la mala­die.

Grégory Lemarchal

Mais, alors qu’il n’avait que 24 ans, il a succombé à la muco­vis­ci­dose, après avoir passé ses derniers jours dans le coma, afin de ne pas souf­frir.

Nikos Aliagas

La nouvelle avait choqué le public : diffi­cile de croire que celui que l’on surnom­mait « petit prince » de la musique ait pu s’éteindre si jeune. Et malgré les années qui passent, ceux qui l’ont connu sont loin de l’avoir oublié. Nikos Alia­gas, qui présen­tait la Star Ac, était parti­cu­liè­re­ment proche du chan­teur, qui était devenu en quelques sortes son petit protégé.

11 ans

Sur Twit­ter, il lui a adressé un bel hommage en cette triste jour­née : « 11 ans déjà et toujours cette impres­sion qu’il est encore parmi nous. 11 ans que le combat conti­nue et que cette « putain de mala­die » comme il l’appe­lait n’a toujours pas été éradiquée. Pensée à sa famille ce matin et à tous ceux qui se battent.  »

Grégory Lemarchal sms

Un peu plus tôt dans la jour­née, c’est l’an­cienne compagne du jeune homme, Karine Ferri, qui lui a égale­ment rendu hommage.

hommage

Enceinte de son deuxième enfant, l’ani­ma­trice a posté une photo de lui avec un message impor­tant : la mobi­li­sa­tion contre la mala­die qui l’a emporté doit conti­nuer : « Nous avons toujours besoin de vous pour lutter contre la Muco­­vis­­ci­­dose. »

A lire aussi ! PHOTOS. Nikos Aliagas et les anciens de la Star Academy n’oublient … lien