Rose Laurens emportée à 65 ans par une saloperie de maladie.

saloperie de maladie

Une saloperie de maladie ! Elle était l’une des figures emblématiques de la musique des années 1980. Avec son tube « Africa » Rose Laurens avait fait danser des millions de personnes.

La chan­teuse Rose Laurens, connue pour son tube Africa, serait parti dans la souffrance d’une longue mala­die, le cancer, cette saloperie.

maladie

Malheu­reu­se­ment, la chan­teuse âgée de 65 ans s’est éteinte dans la nuit de dimanche 29 au lundi 30 avril dernier, des suites d’une longue mala­die, comme indiquait son compa­gnon Chris­tian Soulié à l’agence de presse.

chanson africa

Depuis, les hommages n’ont pas cessé de se multi­plier sur la toile. Parmi les proches de la chan­teuse, le produc­teur Olivier Kaefer égale­ment mana­ger d’artistes comme Jean-Luc Lahaye a partagé sa peine sur son compte Face­book révé­lant par ailleurs les causes du décès de la chan­teuse :

rose laurens

« C’est une terrible nouvelle que je viens d’apprendre ce matin. Rose Laurens, avec qui j’ai beau­coup colla­boré, avec qui j’ai fait des kilo­mètres en voiture, en train, en avion est partie ce matin. Elle a rejoint l’amour de sa vie Jean Pierre pour qui elle s’était donnée corps et âme. Adieu Rose, je ne t’oublie­rai jamais … Salo­pe­rie de cancer », a-t-il écrit. Ensemble, ils avaient notam­ment travaillé pour les tour­nées RFM party 80 en 2007, 2008 et 2009.

65 ans

Sa dispa­ri­tion a égale­ment boule­versé d’autres artistes à l’instar de Jean-Pierre Mader, l’au­teur des tubes « Macumba »et « Dispa­rue » qui n’a pas caché son émotion dans les colonnes de La Pari­sienne « Rose a été l’ar­tiste la plus impor­tante pour moi, a-t-il confié.

cancer

On a fait énor­mé­ment de petites dates ensemble, on chan­tait en duo  »Foule Senti­men­tale » de Souchon et « Sweet Dreams » d’Eu­ryth­mics, qu’elle adorait ».

saloperie de maladie

A découvrir : Définition Saloperie – C’est quoi ou que veut dire Saloperie ? – Citationslien