Cancer du côlon : Pour éviter de l’avoir, voici les 7 choses à ne pas faire.

Cancer du côlon

La consommation excessive d’alcool :

L’abus d’alcool est l’un des principaux facteurs de risque de ce type de cancer. Bien sûr, un verre ou deux par jour ne peut pas vous faire du mal, cependant, boire des quantités excessives régulièrement, ne fera qu’augmenter le risque de cancer et de nombreux autres problèmes de santé.

côlon

Le surpoids et l’obésité :

Le maintien d’un poids équilibré est crucial si vous voulez éviter le cancer du côlon. Selon une étude réalisée en 2014, les gens qui sont en surpoids sont plus susceptibles d’avoir un cancer du côlon.

Vous pouvez lire également :L’une des causes du fluorure est l’hypothyroïdie,conduisant à la dépression, gain de poids et pire … Ces Scientifiques en attestent le Danger !

surpoids

Mode de vie sédentaire :

Le manque d’activité physique augmente aussi le risque de cancer de 30 à 40%. En effet, lorsque vous êtes physiquement actif sur une base quotidienne, vous améliorez le flux sanguin et neutraliser les agents pathogènes dans le corps et diminuent le risque de cancer. L’exercice sur une base régulière est aussi un bon moyen de renforcer l’immunité et prévenir différentes maladies.

La viande rouge :

Les plus récentes études ont montré que la viande rouge peut causer le cancer du côlon. Cependant, la question n’est pas la viande elle-même, mais la façon dont elle est obtenue. Par conséquent, la viande rouge est souvent génétiquement modifiée et les vaches dont elle provient, ne sont pas nourris à l’herbe, mais alimenté par le glyphosate qui détruit les bonnes bactéries dans l’intestin et provoque d’autres complications.

viande rouge 

En lire plus sur ce fléau : Cancer du côlon : symptômes et traitement du cancer colorectalici

2 de 2Suivante