Voici pourquoi Johnny à déshérité Laura Smet et David Hallyday ?

scandale

Déshérité ! Depuis lundi, le testament de Johnny Hallyday est cœur de toutes les attentions, ainsi que toutes les querelles pour la famille du chanteur décédé le 5 décembre dernier. La décision de Laura Smet et David Hallyday de le contester devant la justice.

Johnny à déshérité Laura et David : Nous le savons maintenant mais plusieurs testaments ont été rédigés par Johnny Hallyday à travers les années. Mais le dernier, qui révoque les précédents, ne mentionne pas ses deux grands enfants. Principalement dans le but de protéger Jade et Joy, ses filles adoptives. La fille de Johnny n’y figure pas dans le testament, tout comme son frère, David, qui est « codemandeur » d’une action en justice dans cette procédure.

déshérité

Mais que dit précisément ce testament scandale de quelques lignes seulement ? Rédigé en 2014 à Marnes-la-Coquette, ce document est dit « olographe » car fait sans notaire ni témoin déshérité. En qualité de résident de Los Angeles, Johnny a pu faire exercer le droit californien, qui autorise le déshéritage de ses enfants. Au-delà de révoquer les trois précédents testaments du chanteur – où figuraient tous ses enfants -, celui-ci est nettement en faveur de Jade et Joy, les deux filles adoptives de 13 et 9 ans de Johnny, qui hériteraient la totalité du patrimoine de leur père en cas de décès de leur mère Laeticia.

L’entourage du Taulier, dont BFMTV se fait l’écho, évoque deux raisons à cela sur ce nouveau scandale : Johnny aurait considéré de son vivant que Laura et David avaient déjà « hérité » de sa notoriété pour faire carrière. De leur côtés, les deux fillettes d’origine vietnamienne sont encore des enfants et leur père voulait à tout prix les protéger au maximum. Face à l’emballement médiatique que ces révélations provoquent, Laeticia Hallyday s’est dite « écoeurée », alors que les tensions avec sa belle-famille ont toujours plus ou moins existé.

David Hallyday

EN DIRECT DU SCANDALE FAMILLIALE

12:56 – Le précédent testament de Johnny était équitable
Selon les informations du Parisien, Johnny Hallyday avait rédigé un testament bien différent du dernier en date. En 2010, le chanteur avait choisi de faire figurer l’ensemble de ses enfants dessus pour qu’ils héritent de son patrimoine à parts égales. Mais conformément à ce qui est stipulé sur le dernier testament de Johnny, les quatre précédents se sont vus révoqués. Sur celui-ci, seule Laeticia y figure.

12:32 – David Hallyday serait « perdu »et déshérité …
Depuis lundi, la famille Hallyday est officiellement divisée et les différents clans s’apprêtent à en découdre sur la scène judiciaire pour se disputer l’héritage du patriarche. Une situation que vivrait très mal David, le fils aîné de Johnny, à en croire Renaud Revel, journaliste et biographe du chanteur décédé le 5 décembre dernier. Selon lui, David Hallyday est « très très affecté. Il est perdu parce qu’il a pris un grand coup sur la tête. Ce qui s’est passé là pour lui est épouvantable. C’est un garçon fragile, pour lui c’est humainement insupportable », a-t-il confié sur CNews.

Johnny Hallyday Johnny Hallyday

12:00 – Les mots de Laura Smet à son père dans sa lettre transmise à l’AFP, l’autre scandale …
C’est par l’intermédiaire d’une lettre adressée à son père, Johnny Hallyday, m0rt en décembre dernier, que Laura Smet a rendu publics les problèmes d’héritage que rencontre le clan Hallyday depuis la m0rt du Taulier. « Cher papa. Voilà plus de deux mois que tu es parti, tu me manques tellement, et en même temps je ne t’ai jamais senti aussi proche de moi. J’ai appris, il y a quelques jours, que tu aurais rédigé un testament nous déshéritant totalement David et moi. Il y a encore quelques semaines, tu me disais à table : Alors, quand est-ce que vous faites un enfant ? Mais que vais-je pouvoir lui transmettre de toi, toi que j’admire tant ? », interroge Laura Smet. Toujours dans cette lettre qui a été transmise lundi 12 février à l’AFP, la fille de Nathalie Baye et de l’idole des jeunes poursuit : « Toutes les nuits, tu viens me voir dans mon rêve, je te vois : tu es beau, sans aucun tatouage, tu es enfin libre et tu cours dans la brume, l’air totalement perdu et apeuré. Tant de questions sans réponses. Toutes ces fois où on a dû se cacher pour se voir et s’appeler. Il m’est encore insupportable de ne pas avoir pu te dire au revoir, papa, le sais-tu au moins ? Je t’entends, papa, et moi, j’ai choisi de me battre ». Et de conclure : « J’aurais préféré que tout cela reste en famille, malheureusement dans notre famille, c’est comme ça. Je suis si fière d’être ta fille. Je t’aime, papa. »

La suite sur ce scandale sur la page suivante ==>

Précédente1 de 2