Voici pourquoi Johnny à déshérité Laura Smet et David Hallyday ?

scandale

11:34 – Gérard Depardieu : « Elle va en chier la Laeticia » ! déshérité …
Fidèle à son franc-parler habituel, Gérard Depardieu a émis un avis bien personnel sur la situation actuelle de la famille Hallyday, en train de se déchirer pour l’héritage de Johnny. « C’est pas bien ce qui se passe. Je connais Laura, je connais David. Ça va être long. Elle va en chier la Laeticia », a-t-il commenté sur le plateau Quotidien sur TMC. L’acteur français a également mis en avant, comme beaucoup d’autres proches de Johnny, le tempérament détaché des valeurs matérielles du chanteur, ce qui rend la situation encore plus regrettable. »Je trouve triste pour certaines personnes dont je ne citerai pas le nom – parce qu’elles vont se sentir visées – qu’on en arrive là, alors que Johnny était quelqu’un qui n’en avait rien à foutre de tout ça », a-t-il déclaré.

Johnny Hallyday et Laetitia

11:20 – La jurisprudence Maurice Jarre sera-t-elle appliquée dans le cas Hallyday ?
C’est l’une des grandes questions qui se posent désormais. Comme le rapporte Le Figaro ce mardi soir, il y a 10 ans, Jean-Michel Jarre, fils du compositeur français Maurice Jarre, avait contesté le testament de son père. Après un long combat judiciaire, Jean-Michel Jarre et sa soeur n’ont finalement pas obtenu gain de cause l’an passé. Comme pour les Hallyday, la loi californienne entrait en ligne de compte. Mais selon l’avocate May Sarah Vogelhut, interrogée par Le Figaro : « La ressemblance s’arrête là. Maurice Jarre avait coupé tout lien avec la France depuis longtemps, son installation était ancienne et durable aux États-Unis. Il n’avait plus aucune activité en France. » Ce qui n’est pas le cas de Johnny Hallyday qui avait encore une résidence en France, qui avait également toujours la nationalité, et dont les revenus provenaient en grande majorité.

11:05 – Laeticia Hallyday a-t-elle usurpé l’héritage de Laura Smet et de David Hallyday ?
Depuis que Laura Smet a décidé de contester devant la justice le testament de Johnny Hallyday, rendant ainsi les problèmes d’héritage du clan Hallyday publics, tout le monde y va de son commentaire. C’est notamment le cas de Dominique Besnehard, ancien agent de Nathalie Baye, la mère de Laura Smet. « Je viens d’apprendre les dispositions du testament de Johnny : c’est incroyable que ses enfants David et Laura soient déshérités en faveur de Laetitia », a-t-il ainsi déclaré sur Facebook. Pour l’agent des stars, pas de doute : « Ça sent l’usurpation d’héritage C’est trop gros ». Dominique Besnehard affirme par ailleurs que cela « va se retourner contre elle ». « Dans la vie il y a le boomerang », estime-t-il.

10:53 – Et si Johnny Hallayday avait voulu protéger Laura et David ?
Dans les colonnes de La Dépêche du midi, Fabien Lecoeuvre avance une théorie personnelle sur l’affaire du testament de Johnny Hallyday. Estimant la situation « incompréhensible », celui qui est connu comme l’agent de presse des stars, ayant collaboré avec Claude François ou encore Michel Polnareff, s’interroge : « Et si Johnny Hallyday avait fait cette démarche dans le seul but de protéger ses enfants de ses dettes ? » Et pour cause, selon lui, « il n’est pas exclu que le chanteur soit très endetté. Il aurait pu alors décider de laisser Laeticia régler cette situation difficile pour préserver David et Laura. » Et Fabien Lecoeuvre de conclure : « Il faut rester prudent, on sait encore peu de chose, mais les Français ont le droit de savoir. »

Laura Smet

10:46 – Quand Johnny et Gérard Depardieu prenait de l’héroïne ensemble
C’est une anecdote bien personnelle dont a fait part Gérard Depardieu sur le plateau de Quotidien hier soir. Fidèle adepte de la transparence, l’acteur truculent n’a pas hésité à évoquer une soirée de débauche passée en compagnie de Johnny Hallyday. « Je me souviens qu’on est m0rt une fois. On était tombé sur un abruti qui nous avait filé une dose de Brown Sugar, une sorte d’héroïne à la con, et puis comme on était un peu des abrutis – parce que Johnny était comme moi, on avait parfois des absences dans la tête –, on a sniffé ce machin », raconte-t-il. Mais l’histoire aurait pu mal tourner car les deux stars françaises ont passé deux jours inconscients ! « 48 heures de coma », précise « Gégé ». Et d’ajouter : « Ils nous ont shootés, et on est m0rt ensemble ».

10:31 – Johnny s’est constitué un patrimoine sur le tard
Johnny Hallyday s’est réellement constitué un patrimoine sur les 15 dernières années de sa vie. Une maison à Saint-Barthélémy, à Los Angeles, à Marnes-la-Coquette, à Gstaad. Il a aussi eu à coeur de se créer de nouveaux revenus : des contrats publicitaires avec Optic 2000, mais aussi de nouvelles tournées, indispensables à l’heure de la numérisation, du piratage et des disques qui ne se vendent plus à la pelle… Mais Johnny a aussi eu de nouveaux projets en studio et de nouveaux albums : il a chanté et innové jusqu’à sa m0rt, parce qu’il ne pouvait vivre sans cela, mais aussi parce qu’il lui fallait repartir d’un nouveau pas après avoir rompu son contrat avec sa maison de disques, Universal, en 2004.

testament Johnny

10:25 – Laeticia aurait éloigné Johnny de son fils … déshérité !
Si l’on en croit les confidences des proches de David Hallyday dans Le Parisien, la femme de Johnny Hallyday n’aurait pas vraiment participé à ce que le père et le fils se rapprochent, eux qui ont toujours eu des relations en dents de scie. Les amis de David interrogés par le journal sont unanimes. « Quand David et ses enfants allaient à Marnes-la-Coquette [la maison française du couple Hallyday], elle ne leur proposait même pas de rester manger avec ses invités », témoigne une proche du fils de Johnny et de Sylvie Vartan. « La veille de la m0rt de son père, David n’a pas pu le voir », raconte un autre ami.

10:14 – Une affaire déshérité qui va connaître « de très longs débats judiciaires »
L’annonce faite lundi par Laura Smet de vouloir contester devant la justice le testament de son père n’est que la première étape d’une longue affaire judiciaire. Par exemple, le cas similaire de la famille Jarre – Jean-Michel avait contesté le testament de son père Maurice – ne s’est conclu qu’en septembre dernier, soit dix ans après la m0rt du père. »Cette affaire va donc connaître de très longs débats judi­ciaires. La Cour de cassa­tion va peut-être se pronon­cer dans dix ans. Ça veut dire que tous ses biens vont être gelés, à savoir les biens immo­bi­liers, les droits musi­caux… Ils vont être versés, mais proba­ble­ment bloqués sur des comptes », explique l’avocat Roland Pérez au micro d’Europe 1.

scandale

10:11 – La guerre des clans Hallyday aurait pu être évitée si il n’avait pas déshérité David et laura
Le Parisien a contacté un proche de l’entourage de la David Hallyday et selon lui, la fracture des clans qui est en train de s’opérer aux yeux de tous aurait pu être éviter. Mais la rigidité du testament de Johnny, qui n’accorde pas le moindre souvenir à Laura ou David car exclusivement en faveur de Laeticia, n’a pas été du goût des aînés du chanteur. « La guerre aurait pu être évitée. David ne voulait pas grand-chose, juste une part des éditions et un souvenir de son père, une guitare, une voiture… Mais il est privé de tout ! », regrette ce proche de l’unique fils de Johnny.

Les fans sous le choc, pourquoi il à déshérité Laura et David ! Julien Lepers « meurtri » par le scandale du testament de Johnny … lire

2 de 2Suivante