David Hallyday dans les pas de son père, Il participe à une coupe prestigieuse.

Posted on People
coupe

Une coupe prestigieuse, avec le fils de Johnny Hallyday, eh oui David est les pas de son défunt père, les chats font pas des chiens comme dit le proverbe, la preuve ils ont la même passion commune.

David Hally­day a de qui tenir : comme son père Johnny, l’auteur-compo­si­teur-inter­prète est fan de voiture. Il dispute la coupe Porsche Carrera Cup France 2018, durant laquelle il pilote la Porsche 911 GT3 Cup #56 du team RMS dans le cham­pion­nat B, selon FansWEC.

passion

Les aficio­na­dos de la compé­ti­tion auto­mo­bile devraient le voir oeuvrer ce week-end du 5 et 6 mai, pour l’ou­ver­ture de la saison à Spa-Fran­cor­champs. Une passion et un dévoue­ment qui n’est pas sans rappe­ler celui de son papa.

David Hallyday

David Hally­day dispute la Porsche Carrera Cup France 2018. Une parti­ci­pa­tion qui n’est pas sans rappe­ler celle de son père Johnny au rallye Dakar en 2002… Les deux hommes parta­geaient en effet la passion des voitures.

Porsche Carrera Cup France 2018

En 2002, le Taulier avait en effet parti­cipé au rallye Dakar, qui débu­tait à Arras. Celui qui collec­tion­nait les belles voitures voulait acqué­rir une Ferrari et avait alors, comme l’a raconté Le Point, appelé Jean Todt, direc­teur de l’écurie. Il en a profité pour lui faire part de son envie de vivre cette l’aven­ture.

prestigieuse

Son inter­lo­cu­teur lui a conseillé de se rappro­cher d’André Dessoude, patron de l’écurie éponyme.

Porsche Carrera

La parti­ci­pa­tion de Johnny Hally­day au rallye a forcé­ment provoqué la cohue. « Les gens étaient hysté­riques mais Johnny restait calme. Ça donnait le ton de l’aven­ture qu’on allait vivre ! », a expliqué André Dessoude au Point. Pour la petite histoire, ce qui a donné au rockeur l’envie de faire le Dakar, c’est… David Hally­day, selon Gérard Holtz.  »Johnny était un peu jaloux de son fils, qui était un super pilote sur circuit« , a détaillé le jour­na­liste à nos confrères.

coupe

Si vous aimez les voitures de courses : Porsche 911 coupe occasion | Ouest France Autolire