Céline Dion pourrait ne plus JAMAIS chanter selon sa coach vocale.

coach vocale

On la savait malade mais la situation semble bien plus sérieuse qu’annoncée. Céline Dion pourrait tout bonnement ne plus jamais chanter. Des propos alarmistes ? C’est pourtant une spécialiste de la voix, son coach vocale et une toute proche de l’artiste qui en parle.

La nouvelle risque de vous lais­ser sans voix, et vous n’êtes pas les seuls. Atteinte d’au­to­pho­nie, la chan­teuse Céline Dion attend de subir une inter­ven­tion chirur­gi­cale pour espé­rer repous­ser la chan­son­net­te, selon sa coach vocale.

spécialiste

Dans une édition récente du quotidien québécois, Johanne Raby, la coach vocale de l’artiste donne des nouvelles de sa protégée, atteinte d’un trouble de l’oreille moyenne : « Elle souffre d’auto­pho­nie. Céline entend sa propre voix de façon anor­ma­le­ment forte. Elle entend son cœur battre très fort et sa respi­ra­tion très forte. Nos oreilles sont la partie la plus impor­tante pour chan­ter. »

Céline Dion

Traitée jusqu’ici par gouttes, l’état de santé de Céline Dion semblait stabilisé. Ce n’est malheureusement pas le cas. Pour aller mieux et espérer donner à nouveau des concerts, la chanteuse va devoir subir une opération chirurgicale. « Elle ne peut pas entendre le piano et les instru­ments, poursuit la coach vocale. Donc chan­ter devient impos­sible pour elle, c’est décon­cer­tant puisque chan­ter est son métier. Ne pas pouvoir chan­ter juste, ce doit être épou­van­table pour elle. » Il y aurait bien une solution en attendant : se produire en playback mais on connait l’exigence et l’honnêteté de l’artiste, qui s’y refusera forcément.

chanter

Gros rhume, irri­ta­tion de la voix, mala­die ciblant les cordes voca­les. L’ab­sence de Céline Dion est une souf­france quoti­dienne pour les fans qui ne savent plus où donner de la tête, mais aussi pour la chan­teuse, malade comme un cari­bou du Grand Nord.

Précédente1 de 2