Cette femme souffrant de grave démence et retrouve la mémoire, grâce à deux plats que lui prépare son fils.

demence

Il y a trois ans de ça, Mark Hatzer a réalisé que sa maman de 82 ans, Sylvia, amorçait un début de démence. Ça a évolué à tel point qu’il était obligé de la conduire à l’hôpital quand elle représentait un danger pour elle-même.

Elle avait du mal à se souvenir des anniversaires ou des arrangements qu’elle avait pris avec des amis, et après cela est devenu de plus en plus fréquent, on lui a diagnostiqué la maladie d’Alzheimer en décembre 2016, syndrome de la démence.

mémoire

La détérioration a été assez rapide. La maladie d’Alzheimer a souvent l’effet secondaire de l’épilepsie et après une crise et une chute en mars suivant, Sylvia, 82 ans, a été transportée au North Manchester General Hospital.

Ici Marc, 50 ans,  » a atteint le point le plus bas de sa vie  » quand sa mère ne le reconnaissait pas.

plats

Les médecins ont demandé si Sylvia pouvait être sectionnée, car elle avait accusé le personnel de l’avoir kidnappée. Bien que cela n’ait pas été nécessaire à la fin, il a fallu deux mois avant que l’on considère qu’il n’était pas dangereux pour elle d’être libérée.

Un an plus tard, Sylvia, ancienne téléphoniste, est toujours chez elle et méconnaissable à partir de ce point bas.

Mark Hatzer

Elle est soutenue par la Société Alzheimer comme un exemple de la façon dont la maladie peut être si ce n’est pas complètement battue arrêtée de manière significative.

Elle se souvient des anniversaires une fois de plus, va danser le thé et peut s’occuper d’une grande partie de ses propres besoins en matière de soins.

Une grande partie de la transformation est due à une diète et à des recettes que Mark et Sylvia ont élaborées ensemble, contenant des noix, des bleuets et d’autres aliments qui stimulent le cerveau.

souvenir

Ils ont décidé que la médication n’était pas suffisante en soi, en tenant compte du fait que les taux de démence sont beaucoup plus bas dans les pays méditerranéens en copiant leurs habitudes alimentaires.

la suite …

Précédente1 de 2