Il n’avaient aucune idée de ce qui allait leur arriver quand des hommes d’un gang emmènent un flic dans ce bois.

flic

Une histoire de flic : Il y a une raison pour laquelle les chiens ont été utilisés comme systèmes de sécurité depuis que les humains vivent en communauté, ce chien est un héro national.

Nous pouvons faire entièrement confiance à nos amis canins, loyaux sans exception et défenseurs féroces. C’est une chose que l’adjoint flic Todd Frazier du service de police de Long Beach, au Mississippi, ne connaît que trop bien, ayant fait l’expérience d’une bagarre avec des voyous qui lui a presque coûté la vie.

Todd a fait l’erreur de tomber dans un piège tendu par un gang qui voulait le tuer. Ils ne savaient pas que Todd avait une arme secrète… une arme qui lui sauverait la vie.

police

Alors qu’il patrouillait un jour, l’adjoint Frazier s’est approché d’une voiture, car il semblait qu’un homme était inconscient derrière le volant. Comme l’homme avait l’air d’être en détresse, il y est allé directement, essayant de regarder à l’intérieur du véhicule pour voir comment il pourrait aider.

C’est alors qu’il a été pris en embuscade par deux autres hommes. Les trois assaillants se sont ligués pour entraîner l’adjoint Frazier dans un bois à proximité, ils avaient prévu de le battre et de le tuer.

Comme l’explique le chef adjoint Don Bass : « Ils lui ont dit qu’ils allaient lui trancher la gorge, et ils l’ont trainé vers les bois. »

chien

Heureusement, le député Frazier avait encore une arme cachée dont le gang n’avait pas pris note. Il y avait un clip sur sa ceinture qui lui permettait d’ouvrir un compartiment spécial de son véhicule, libérant ainsi son partenaire Lucas K-9 pour l’aider.

Dès que Todd a appuyé sur le bouton, il a entendu Lucas, un Malinois, qui se dirigeait vers lui… et grand Dieu, il était en colère.

« Il savait. Je pouvais l’entendre venir », a déclaré Frazier. « Je ne pouvais rien voir parce que le sang dans mes yeux m’en empêchait, mais je pouvais l’entendre venir, grogner et faire ces bruits… qui ressemblaient à ceux un loup. Je pensais : « Maintenant, il va vous avoir. »

héro

Lucas est arrivé et a lancé sa propre attaque sans hésiter. Les hommes ont fui les lieux, mais au moins l’un d’entre eux a laissé un petit quelque chose derrière.

« Nous ne savons pas à quel point il a blessé ; nous savons juste qu’il avait du sang sur lui, » a déclaré le Shérif Ricky Adam à propos du chien héroïque.

En ce qui concerne l’adjoint Frazier, il sait à quel point il était chanceux : « J’avais trois personnes qui m’attaquaient, et je ne suis pas un homme très grand, et ils m’ont littéralement tabassé. Et heureusement, Dieu merci, j’avais Lucas et le bouton à ma ceinture que je porte, et quand j’ai appuyé sur le bouton, Lucas a bondi de la voiture et les a attaqués tous les trois et ils se sont enfuis. C’est pourquoi il est mon héros. »

Lucas s’est déchiré un ligament et a perdu quelques dents dans l’exercice de ses fonctions, mais s’est complètement rétabli après avoir reçu les meilleurs soins d’un vétérinaire. Il a reçu le prix du « héros de l’année » pour sa bravoure !

Quel bon rappel que les chiens sont des animaux courageux et héroïques. Heureusement, Lucas était sur place pour le protéger, car les choses auraient pu finir autrement s’il ne l’avait pas été.

flic

Partagez cette histoire pour rendre hommage aux chiens de service du monde entier !

A savoir : FLIC : Définition de FLIC – Cnrtl – lien