Charles Aznavour évoque la maladie, voici ses confessions.

Charles Aznavour

Charles Aznavour est toujours sur scène à l’age de 93 ans, mais il évoque dans cet article, la maladie, voici ses confessions. L’occa­sion pour le chan­teur de livrer quelques confi­dences sur sa vie mais aussi de rendre hommage à Johnny Hally­day.

A 93 ans et malgré une carrière déjà bien remplie, Charles Aznavour est monté pour la première fois sur une scène pari­sienne.

Charles Aznavour malade

Charles Azna­vour surpren­dra toujours. Pour la première fois de sa carrière, le chan­teur âgé de 93 ans est monté sur une grande scène pari­sienne : l’AccorHo­tels Arena de Paris-Bercy. Ce mercredi 13 décembre, l’artiste aux multiples succès a donc donné rendez-vous à ses fans pour un concert événe­ment. Toujours très sincère, Charles Azna­vour a préféré donner le ton de la soirée dès son entrée sur scène : « Je ne vous vois pas très bien. À mon âge, la vue baisse.

Charles Aznavour médicaments

Je n’entends pas très bien, je n’ai plus de mémoire, mais je vais chan­ter quand même. Je ne suis pas Pava­rotti. Ceux qui me connaissent savent que j’ai la voix cassée. Je suis né enroué », rapporte Le Figaro. Mais qu’importe, l’artiste a enchaîné ses plus grandes chan­sons, « Les Emigrants »,« Paris au mois d’août »,« Sa jeunesse » ou encore « Mourir d’aimer », « Ave Maria », « Mes emmerdes » et enfin« La Bohême » et Emme­nez-moi ».

Avec ce spec­tacle à la fois inti­miste mais puis­sant, Charles Azna­vour a une nouvelle fois prouvé qu’il était l’un des piliers de la chan­son française. Et pour­tant, les douleurs sont présentes : « Mes mains tremblent. Ce n’est pas le trac (…) Je prends des cachets contre ça, mais pas les jours où je chante. Ce n’est pas bon pour la voix… »

Charles Azna­vour

Après 1h30 de spec­tacle sans inter­rup­tion, Charles Azna­vour a opté pour un très bel hommage à Johnny Hally­day en diffu­sant le titre « Quelque chose de Tennes­see » accom­pa­gné de pancartes lumi­neuses « Merci Johnny ».

Précédente1 de 2