Voici la cérémonie qu’aurait voulu Johnny ? selon son ami Jean-Marie Périer.

Jean-Marie Périer

Jean-Marie Périer se lâche et parle : Déçu par les polémique concernant l’héritage de Johnny Hally­day, Jean-Marie Périer l’est aussi par la façon dont ont été organisées ses 0bsèques. Il aurait souhaité une cérémonie beaucoup plus festive et moins empesée.

Le 9 décembre dernier, Jean-Marie Périer a quitté l’Avey­ron où il réside désor­mais à l’année pour se rendre à l’enter­re­ment de son pote Johnny Hally­day à Paris. Il aurait pu ne pas s’y rendre, comme l’ont fait certains anciens, mais il s’est dit que sa place était là. En sortant de l’église, il n’en était plus tout à fait certain…

L'enterrement qu'aurait voulu Johnny

Jean-Marie a beau­coup appré­cié l’hommage qu’ont rendu à Johnny les milliers de fans présents à l’exté­rieur de l’église de la Made­leine et sur le trajet qui y menait depuis les Champs-Elysées.

Jean-Marie Périer photographe

En revanche, le reste… « Tout le reste m’exas­père, a confié le photo­graphe à Léa Salamé dans l’émis­sion Stupé­fiant diffu­sée lundi soir sur France 2Je voulais un enter­re­ment comme les noirs dans le sud de la Loui­siane avec de la musique. Qu’on danse, qu’on dise des bêtises et qu’on se bourre la gueule ».

johnny hallyday

La suite avec Jean-Marie Périer sur la page 2 =>

Précédente1 de 2