Au moment d’abattre un mur dans une maison, ce qu’ils vont y trouver derrière va les laisser sans voix.

mur

Derrière le mur : Il y a des milliers de bâtiments publics qui restent debout pendant des centaines d’années. Des bâtiments qui ont survécu à un millier d’histoires et continuent là génération après génération.

Cependant, même quand ceux-ci sont restés si longtemps, vous ne connaissez jamais les merveilleux secrets que ceux-ci peuvent cacher. Et c’est ce que raconte cette histoire de mur, le secret gardé d’une école qui devait être réformée quand l’un des ouvriers du bâtiment a fait une découverte inattendue dans ses murs.

L’American Emerson Institute d’Oklahoma allait installer des tableaux blancs sur ses murs et a appelé un groupe de travailleurs de la construction.

Pour la réforme il était nécessaire de jeter les murs où les vieilles ardoises noires avaient été installées. Mais ce que personne ne savait, c’est qu’ils allaient faire une découverte historique.

la maison

Pour de nombreux jeunes aujourd’hui, il est difficile d’imaginer à quoi ressemblait l’école il y a 100 ans.

Mais lorsque l’école a été renouvelée, les ouvriers ont fait une découverte qui leur a permis de remonter dans le temps jusqu’en 1917.

maison

Après les tableaux actuels, en démolissant les murs, nous avons trouvé des séries très anciennes et différentes d’ardoises noires.

Et le meilleur de tous, ils ont été conservés intacts et en parfait état … pendant ces 100 ans!

tableau

Il semble que ces tableaux actuels, qui allaient être démolis, étaient là depuis 1917. Et ils avaient été installés sur des ardoises noires beaucoup plus anciennes.

Quand les ardoises actuelles ont été jetées, ils ont exposé des peintures et des écrits qui avaient plus de 100 ans et quand ils étaient si bien conservés, il semblait qu’ils avaient été faits quelques jours auparavant.

math

C’était comme une machine à remonter le temps fascinante où l’on pouvait voir ce que c’était d’aller à l’école il y a 100 ans.

Tout a été préservé des mathématiques, de la lecture, de la musique au style d’écriture!

mathématique

Il y avait même un calendrier avec une photo d’une fille et d’une dinde.

Il semblait que juste au moment où les nouveaux tableaux étaient placés, le jour de l’action de grâces était proche.

découverte

Il y avait aussi une table de multiplication qui montrait à quoi ressemblaient les formes et les méthodes d’enseignement de l’époque avant qu’elles ne changent et qu’elles soient oubliées.

– Je n’ai jamais vu cette technique dans ma vie, dit la directrice de l’école, Sherry Kishore, à  l’Oklahoman .

bâtiments publics

C’est peut-être plus étrange pour les jeunes, mais pour les générations plus âgées, c’était comme un voyage dans l’enfance. Rector Sherry Kishore a montré la découverte à sa mère de 85 ans – elle n’oubliera jamais sa réaction.

– J’étais devant et j’ai continué à pleurer. Il m’a dit que c’était exactement la même chose que ce qu’ils faisaient dans leurs cours à l’école où il allait, explique Sherry Kishore à  The Oklahoman.

secrets

L’école a été construite en 1895 et plusieurs réformes ont été effectuées au cours des années, mais une découverte dans ce mur d’une telle ampleur n’a jamais été faite.

100 ans

– Combien plus je le regarde, plus je suis étonné par la bonne conservation de la trouvaille! C’était comme si elle avait été écrite hier, dit Sherry Kishore.

Maintenant, l’État tente de préserver ces belles ardoises afin qu’elles puissent être visitées pendant de nombreuses années et pour de nombreuses générations.

L’histoire est fascinante, tu ne penses pas?

Personnellement, je trouve cette découverte incroyable qui nous permet de voir à quoi ressemblait la vie il y a quelques années.

Comment était-ce d’aller à l’école à votre époque? Te rappelles-tu à quoi ressemblait ton école et ce que tu as fait pendant les cours? Dites-nous et partagez avec nostalgie quelques moments de cette étape sur Facebook. 

Partagez aussi cet article avec vos amis afin qu’ils puissent lire sur cette découverte intéressante de l’année 1917.