Alerte sanitaire : Le reblochon infecté par une bactérie.

reblochon fermier

Reblochon Français infecté par une bactérie, c’est le grand rappel de produit en France, déjà sept enfants en bas âgé touchés, merci de ne plus en acheter pour le moment.

Sept enfants âgés d’un an et demi à trois ans ont été infectés par la bactérie Escherichia coli après la consommation de reblochon acheté dans les supermarchés Leclerc, qui en ont annoncé le rappel, indiquent vendredi les ministères de la Santé et de l’Agriculture.

bactérie Escherichia coli

Les centres E. Leclerc ont procédé au rappel d’un reblochon AOP vendu sous sa marque distributeur « Nos régions ont du talent ». Celui-ci est à l’origine de « plusieurs cas d’intoxication alimentaire grave par la bactérie E. coli 026 ».

Les autorités sanitaires ont identifié «sept cas d’infections à Escherichia coli, dont six syndromes hémolytiques et urémiques (complications rénales, ndlr) survenus chez des enfants âgés de un an et demi à 3 ans», indiquent les deux ministères dans un communiqué conjoint.

reblochon

«Les investigations menées par les autorités sanitaires ont confirmé un lien épidémiologique entre ces cas et la consommation de reblochons entiers au lait cru de marque Nos régions ont du talent», la marque distributeur de Leclerc, commercialisés dans plusieurs régions, indique le gouvernement.

le roblochon de savoie

Les centres E. Leclerc avaient annoncé un peu plus tôt qu’ils procédaient au rappel de ce reblochon AOP, à la suite de «plusieurs cas» d’intoxication alimentaire «grave» par la bactérie E. coli 026.

la suite …

Précédente1 de 2